Mbappé à nouveau transparent
Dortmund prend l'avantage face au PSG

Un but splendide du bomber Niclas Füllkrung a permis au Borussia Dortmund de battre le PSG 1-0 mercredi en demi-finale aller de la Champions League. Kylian Mbappé est à nouveau passé au travers de la rencontre, comme très souvent cette saison.
Publié: 01.05.2024 à 22:58 heures
|
Dernière mise à jour: 01.05.2024 à 23:02 heures
Le duel entre Achraf Hakimi et Karim Adeyemi a été splendide mercredi soir.
ATS

Un jour après le match nul spectaculaire entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2), le Borussia Dortmund a battu le Paris Saint-Germain 1-0.

L'avantage de Dortmund est minime, mais il existe. Devant leur public, les Allemands ont inscrit l'unique but de la rencontre par Niclas Füllkrug, qui a par ailleurs bien ennuyé la défense parisienne. Dans le plus pur esprit des bombers, l'Allemand de 31 ans a frappé à la 36e. Sur une superbe ouverture de Nico Schlotterbeck, l'ancien attaquant du Werder a parfaitement contrôlé la passe en profondeur avant de battre Donnarumma. Le portier italien s'est bien rattrapé juste avant la pause en empêchant le 2-0 sur une reprise de Sabitzer.

En début de deuxième période, c'est plutôt Gregor Kobel que l'on a vu. Et qui a eu de la chance. Le gardien zurichois a été sauvé à deux reprises par ses montants à la 51e. C'est tout d'abord son poteau gauche qui a repoussé une magnifique frappe enroulée de Kylian Mbappé. Puis dans l'enchaînement, c'est son poteau droit qui a privé Achraf Hakimi de l'égalisation.

Dortmund n'est pas passé loin du 2-0 en seconde mi-temps avec deux grosses occasions pour Füllkrug (60e et 66e), mais le buteur a mal cadré ses envois. Paris a encore eu quelques chances, mais les joueurs offensifs de Luis Enrique ont manqué de précision, comme ce tir d'Ousmane Dembélé à la 80e qui est passé juste au-dessus de la transversale.

Le match retour aura lieu mardi prochain au Parc des Princes. Le PSG aura besoin d'un Kylian Mbappé en meilleure forme que ce mercredi. Comme souvent cette saison, l'attaquant est passé au travers de son match.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la