Le match aller aura lieu au Parc Saint-Jacques le 19 ou le 20 août. Les champions de Suisses se déplaceront en Suède ou au Danemark la semaine suivante, soit le 26 ou le 27 août.
Ludovic Magnin a sans doute pris connaissance du résultat du tirage avec un sentiment mélangé. La tâche aurait pu être plus difficile si le FCB avait hérité par exemple des Ecossais du Celtic Glasgow ou des Norvégiens de Bodo/Glimt. Mais elle aurait aussi pu être a priori plus abordable avec les Bulgares de Ludogorets Razgrad ou les Hongrois du Ferencvaros Budapest.
Copenhague favori face à Malmö
Titré à 24 reprises champion de Suède, Malmö FF a comme principale référence internationale une finale perdue de Coupe d'Europe des clubs champions en 1979 contre Nottingham Forest (1-0). La saison dernière, les Suédois avaient échoué en play-off contre Sparta Prague sur le score total de 4-0.
Le FC Copenhague a pour sa part été champion du Danemark 16 fois. Lors de la saison écoulée, le club a disputé la Conference League. Il a été éliminé en 8es de finale par le futur vainqueur Chelsea (2-1 1-0).