Le PSG s'est pris une claque
Fabian Schär, buteur, et Newcastle dynamitent Paris

Quelle surprise et quelle gifle à Saint James Park! Les Magpies, avec un but de Fabian Schär, ont dominé le Paris Saint-Germain 4-1 lors de la deuxième journée de Champions League.
Publié: 04.10.2023 à 23:28 heures
|
Dernière mise à jour: 04.10.2023 à 23:35 heures
Fabian Schär célèbre son but.

Issus du chapeau 4 dans ce «groupe de la mort», les coéquipiers de Schär sont bien partis pour bouleverser la hiérarchie. Dans un Saint James Park en fusion, ils ont marqué par Miguel Almiron (17e), Dan Burn (39e) et Sean Longstaff (50e) contre des visiteurs dépassés dans l'envie et l'intensité malgré la réduction du score signée Lucas Hernandez (56e). Fabian Schär a scellé le score final d'une belle frappe lointaine à la 91e.

L'autre rencontre s'est avérée bien moins animée entre Borussia Dortmund (avec Gregor Kobel) et l'AC Milan (avec Noah Okafor dès la 69e), qui se sont séparés sur un décevant 0-0. Au classement, Newcastle (4) est leader devant le PSG (3), l'AC Milan (2) et Dortmund (1).

L'Atletico renverse Feyenoord

L'Atlético Madrid a lui su réagir face à Feyenoord. Alvaro Morata (12e/47e) et Antoine Griezmann (45e) ont marqué pour les Espagnols dans ce match du groupe C. Les visiteurs avaient pris d'abord l'avantage sur un autogoal de Mario Hermoso (7e), puis par David Hancko (34e). La Lazio est quant à elle allée gagner 2-1 à Celtic Park grâce à des buts de Matias Vecino et Pedro Rodriguez.

Dans le groupe H, le Royal Anvers a perdu 3-2 chez lui contre Shakhtar Donetsk. Les Belges ont pourtant mené 2-0 à la mi-temps avant de craquer. Le FC Barcelone a quant à lui conquis un deuxième succès consécutif en allant s'imposer 1-0 à Porto. La réussite décisive a été inscrite à la 45e par Ferran Torres.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la