Avec Vinicius et Kane
Gregor Kobel fait partie de l'équipe de la Ligue des champions de la saison

Grand honneur pour le gardien de la Nati Gregor Kobel. Le Zurichois qui a atteint la finale de la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund est élu dans onze type de la compétition.
Publié: 03.06.2024 à 16:39 heures
|
Dernière mise à jour: 03.06.2024 à 18:41 heures
1/5
Gregor Kobel a été élu meilleur gardien de cette édition.
RMS_Portrait_AUTOR_228.JPG
Carlo Steiner

La nomination dans l'équipe type de la Ligue des Champions: une maigre consolation après la finale perdue contre le Real Madrid. Pourtant, c'est une grande reconnaissance pour le gardien de l'équipe nationale suisse Gregor Kobel. Être élu parmi les onze meilleurs joueurs de la plus importante compétition de clubs, aucun Suisse n'y était parvenu avant lui.

Aligné douze fois sur le terrain, Gregor Kobel n'a été blessé que lors du match aller des huitièmes de finale contre le PSV Eindhoven. On se souviendra notamment de ses deux blanchissages en demi-finale contre le PSG et de ses parades lors du match retour contre Eindhoven. Et lors de la finale de samedi, le portier suisse s'est distingué face au Real Madrid avec plusieurs grosses parades.

Dans l'alignement type, les joueurs des deux finalistes Dortmund (5) et Real Madrid (4) dominent.

Le onze de tête au complet :

Gregor Kobel (BVB), Ian Maatsen (BVB), Mats Hummels (BVB), Antonio Rüdiger (Real), Dani Carvajal (Real), Vitinha (PSG), Marcel Sabitzer (BVB), Jude Bellingham (Real), Vinicius Junior (Real), Phil Foden (ManCity), Harry Kane (Bayern)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la