Vidéo du potentiel futur stade
Christian Constantin furieux en raison d'une fuite

En milieu de semaine, une vidéo présentant un projet de nouveau stade réalisé par Christian Constantin a fuité. De quoi rendre furieux le dirigeant sédunois.
Publié: 23.05.2024 à 18:29 heures
|
Dernière mise à jour: 23.05.2024 à 19:23 heures
Le design du futur stade du FC Sion a-t-il fuité cette semaine?
Blick Sport

Publiée quelques minutes sur les réseaux sociaux et un forum de supporters en milieu de semaine, la vidéo présentant le Cervin Coliseum, nom du potentiel futur stade du FC Sion, a été supprimée. Le clip est tout de même resté disponible suffisamment de temps pour faire enrager Christian Constantin, président du club et meneur du projet «FC Sion 2030».

«Cela m’emmerde qu’une ressource de travail non terminée se retrouve dans le domaine public. Cette présentation ne devait pas sortir du bureau», rage le dirigeant sédunois dans des propos recueillis par «Le Nouvelliste». Pour expliquer la fuite de la vidéo, qui a disparue de la plateforme Vimeo en début d'après-midi ce jeudi, le journal valaisan évoque «un échange entre deux ingénieurs».

Nouveau projet de stade en cours?

Le FC Sion est parvenu en janvier dernier à un accord avec la ville et le canton pour la construction d'un nouveau stade ou la rénovation du désormais vétuste Tourbillon, ainsi que la construction d'une académie. La décision devrait être prise en fin d'année par toutes les parties.

En décembre dernier, Christian Constantin avait dévoilé dans «L'Illustré» les contours de son projet estimé 510 millions de francs qui pourrait, s'il passait la rampe, voir le jour en 2029. La structure de l'enceinte présente sur la vidéo qui a fuité cette semaine ne ressemble toutefois pas à l'initiale. «Il y a logiquement une évolution. Nous avions utilisé des images d’implémentation auparavant», commente, toujours auprès du «Nouvelliste», CC. Je ne commente pas un document qui est une intention de travail afin de développer ce dont le FC Sion a besoin. Il demeure en préparation avant d’être soumis aux autorités.»

«Christian Constantin nous a présenté cette idée cette semaine. Elle sera analysée par l’Etat du Valais, la ville de Sion et l’AVF une fois que tous les éléments seront à disposition», commente Frédéric Favre, conseiller d’Etat chargé des sports. «Nous rappelons que la lettre d’intention signée le 11 janvier 2024 inclut deux scénarios, à savoir soit une rénovation, soit la construction d’une nouvelle enceinte. A ce stade, aucune décision de principe n’a été prise et nous ne faisons pas plus de commentaires.» 

Challenge League 24/25
Equipe
J.
DB.
PT.
1
AC Bellinzone
AC Bellinzone
0
0
0
1
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
0
0
0
1
FC Aarau
FC Aarau
0
0
0
1
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
0
0
0
1
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
0
0
0
1
FC Thoune
FC Thoune
0
0
0
1
FC Vaduz
FC Vaduz
0
0
0
1
FC Wil
FC Wil
0
0
0
1
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
0
0
0
1
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
0
0
0
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la