Jet de pétard sur un enfant
À la Tuilière, des incidents entre supporters gâchent le derby vaudois

Alors que le public avait répondu présent pour le derby vaudois entre Lausanne et Yverdon ce dimanche après-midi, des incidents entre supporters ont gâché la fête à la Tuilière.
Un jeune ramasseur de balle a été touché par un pétard lancé par les supporters d'Yverdon.
Photo: keystone-sda.ch

La fête aurait dû être belle au stade de la Tuilière ce dimanche après-midi. Le Lausanne-Sport recevait Yverdon devant plus de 7000 spectateurs. Si les Lausannois ont pu savourer une victoire 3-2 sur leur terrain, Blick a constaté de l’agitation autour du stade après la rencontre. D’après les réactions des gens et l’odeur dans l’air, des sprays au poivre ont été utilisés.

Un ramasseur de balle touché

Avant même leur arrivée dans les gradins, certains supporters d’YS ont fait exploser des pétards. Malgré les prières du speaker lausannois, ils ont continué en début de partie. Jusqu’au moment où un de ces pétards a explosé juste à côté d’un jeune ramasseur de balle. Celui-ci a été pris en charge par les samaritains et on a pu le voir sortir du stade, une poche de glace sur son oreille.

Après le match, des affrontements auraient donc éclaté entre supporters lausannois et yverdonnois non loin des travées où de nombreux supporters lambda quittaient le stade. «Il faut plus de sécurité autour du stade», demande cette supportrice sur la page Instagram du LS.

Supporters repoussés par la police

Contactée, la police de Lausanne confirme les incidents. «Après la rencontre, des supporters lausannois ont forcé une barrière pour se rendre du côté des supporters yverdonnois. Ils ont été repoussés par les policiers, qui ont dû faire usage de sprays au poivre pour séparer les supporters concernés.» La police confirme également l'incident avec le jeune ramasseur de balle. Outre quelques personnes qui ont pu être incommodées par le gaz lacrymogène, aucun blessé n'est à déploré.

Le match avait pourtant tout d’une partie de plaisir entre deux équipes engagées qui jouaient le haut du classement.

Challenge League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Vaduz
FC Vaduz
22
26
52
2
FC Aarau
FC Aarau
23
13
50
3
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
23
15
43
4
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
22
10
35
5
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
22
0
31
6
FC Rapperswil-Jona
FC Rapperswil-Jona
23
-8
28
7
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
23
-7
22
8
FC Wil
FC Wil
22
-16
21
9
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
23
-12
19
10
AC Bellinzone
AC Bellinzone
23
-21
14
Accession
Barrage d'accession
Relégation
Articles les plus lus