Désormais dauphin de Wil
Le LS domine Yverdon dans le derby vaudois

Vainqueur d'Yverdon-Sport (3-2), Lausanne occupe désormais la deuxième place de Challenge League. Les protégés de Ludovic Magnin possèdent le même nombre de points que le leader saint-gallois.
Publié: 11.09.2022 à 18:24 heures
|
Dernière mise à jour: 11.09.2022 à 18:28 heures
Le Lausanne-Sport remporte le derby vaudois à la Tuilière (3-2). De bon augure avant la réception du FC Zurich en Coupe de Suisse.
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Elle semble loin cette époque où Lausanne, cancre de Super League, s’inclinait sur la pelouse d’Yverdon-Sport en Coupe de Suisse. Il n’y a plus grand-chose de comparable entre cette rencontre de février et celle de ce dimanche. Les deux entraîneurs ont changé et les équipes jouent les premiers rôles en Challenge League. D’ailleurs, avant cette rencontre, elles pointaient chacune à trois points du leader Wil. Une victoire allait donc faire le bonheur d’une formation.

Et elle a fait celui du LS. Conquérante en début de rencontre, la troupe de Ludovic Magnin n’a laissé que peu de chance à ses voisins du Nord vaudois. Rapidement, Lausanne a pris les devants grâce à une réussite tout en sang-froid de Brighton Labeau (6e) et une belle frappe de l’extérieur de la surface de Raoul Giger (14e).

Loin d’être satisfait par ce score de 2-0, les résidants de la Tuilière ont continué à pousser devant leurs 7105 spectateurs. Mais c’est finalement Yverdon qui a réduit la marque à dix minutes de la pause, par une exceptionnelle frappe dans la lucarne d’Anthony Sauthier (35e). La réussite de l’ancien Servettien a au moins eu le mérite de relancer une rencontre qui commençait à perdre en intensité.

Le doublé pour Brighton Labeau

Loin de se décourager, le LS est reparti à l’attaque et aurait pu marquer le 3-1 à la 42e. La détente de Kevin Martin, puis le sauvetage sur la ligne de Breston Malula en ont décidé autrement. Ce troisième but est finalement tombé après à peine 16 secondes dans la seconde période, par l’inévitable Labeau.

Mais YS n’a pas abdiqué et est à nouveau revenu au score grâce à une tête de Brian Beyer (61e). Le LS, dominateur dans cette rencontre, n’a finalement que peu tremblé en fin de match.

A une semaine d’un match important en Coupe de Suisse face à Zurich, l’un des cancres de Super League, la troupe de Ludovic Magnin a fait le plein de confiance. De son côté, Yverdon devra prendre le dessus sur Schaffhouse à l’extérieur. Une équipe que les Nord-Vaudois ont déjà battue à la Wefox Arena cette saison.

Publicité
Challenge League 23/24
Equipe
J.
DB.
PT.
1
FC Sion
FC Sion
36
49
79
2
FC Thoune
FC Thoune
36
35
76
3
FC Vaduz
FC Vaduz
36
12
49
4
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
36
10
49
5
FC Wil
FC Wil
36
-4
44
6
FC Aarau
FC Aarau
36
-8
43
7
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
36
-13
43
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
36
-11
42
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
36
-19
38
10
FC Baden
FC Baden
36
-51
26
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la