L'information n'est pas (encore) officielle. Elle ne le sera que lundi. Mais Yverdon, leader de Challenge League, devrait effectivement obtenir sa licence en première instance pour l'élite. Avec des conditions, bien sûr.
Comme la même tendance s'applique au Stade Lausanne Ouchy, à Thoune et Aarau, les clubs classés entre la quatrième et la sixième place de Challenge League, le barrage de promotion/relégation n'est plus à risque. Winterthour, Sion ou le FC Zurich (les trois candidats à la dernière place) devra donc sauver sa place sur le terrain.
Un problème de lumière à Yverdon
Dans le cas d'Yverdon, cette décision favorable de la commission des licences est surprenante. Les installations d'éclairage du stade ne répondent même pas aux normes de la deuxième division. Le conseil municipal a approuvé le crédit pour une révision. En l'état, la puissance n'est pas suffisante.
Les exigences en matière d'infrastructure pour la Super League ont été revues à la baisse par la ligue à l'automne, dans l'optique d'un passage à douze équipes dans l'élite. Cela permet à Wil de viser la promotion. L'ancien Bergholz s'appelle depuis cette saison la Lidl-Arena. Elle satisfait à la capacité d'accueil minimale qui ne doit plus être que de 5000 spectateurs, dont 20% de places assises.
Lucerne respire mieux
Selon nos informations, Lucerne devrait également obtenir sa licence en première instance. Un soulagement pour le club de Suisse central qui peut viser une qualification européenne cette saison. Le FCL est paralysé par un litige entre l'actionnaire majoritaire, Bernhard Alpstaeg, et la direction. Un bras de fer qui met en danger les matches à domicile des Lucernois à la Swissporarena, dont M. Alpstaeg est le propriétaire.
Équipe | J. | DB. | PT. | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
2 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
3 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
4 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
5 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
6 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
7 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
8 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
9 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 | |
10 | █ █ █ █ | 0 | 0 | 0 |