Pour les Tchèques, tout se jouera lors du dernier match de qualification contre la Moldavie lundi. Un point leur suffit pour valider définitivement leur billet pour l'Euro. Mais un jour avant ce match décisif, l'équipe de l'entraîneur Jaroslav Silhavy doit faire face à un esclandre.
Comme le rapporte le portail tchèque Sport.cz, Jakub Brabec, Vladimir Coufal et Jan Kuchta ont été expulsés de l'équipe. La raison: les trois joueurs ont été surpris en train de faire la fête et de consommer de l'alcool dans la nuit de samedi à dimanche à la discothèque Belmondo à Olomouc.
Trois piliers importants de l'équipe
«Trois joueurs de l'équipe nationale ont enfreint les règles internes samedi soir. Jakub Brabec, Vladimir Coufal et Jan Kuchta ont quitté l'équipe avec effet immédiat sur décision de la direction de l'équipe nationale», écrit la fédération sur Instagram à propos de l'incident.
Un membre de l'exécutif de la fédération tchèque de football, Tomas Neumann, s'est également joint à la troupe. Selon des témoins, les joueurs sont sortis jusqu'au petit matin. Des photos et des vidéos du trio dans le club en question circulent sur X.
Les trois joueurs font partie des joueurs importants de l'équipe nationale tchèque. Vendredi, ils étaient tous titulaires contre la Pologne (1-1). Ils devront maintenant suivre le match décisif contre la Moldavie depuis leur domicile.