Pour son 103e match de Bundesliga, Sow a marqué son cinquième but. Le milieu de terrain a marqué à la 6e minute sur un splendide solo dans la défense d'Hoffenheim. Avant même la fin de la première demi-heure, le vainqueur de l'Europa League menait déjà 3-0.
Francfort, qui occupe la quatrième place, a gagné du terrain au classement sur l'Union Berlin d'Urs Fischer, qui a fait match nul à domicile contre Augsbourg (2-2), et sur Fribourg, qui s'est incliné à Leipzig (1-3). Grâce à des buts de Mohamed Simakan, Christopher Nkunku et Emil Forsberg, les Saxons ont poursuivi leur impressionnante série à domicile avec une huitième victoire consécutive.
Leverkusen en regain de forme
Leverkusen, qui a connu un début de saison très décevant, a réussi pour la première fois de la saison à remporter une deuxième victoire consécutive. Trois jours après le succès contre l'Union Berlin, l'équipe de Xabi Alonso, successeur de Gerardo Seoane, s'est imposée 2-1 dans le derby de Cologne. Les buts qui ont permis de renverser la vapeur ont été inscrits par Nadiem Amiri et Moussa Diaby en l'espace de six minutes (65e et 71e).
(ATS)