Après deux belles victoires
Les soeurs Vergé-Dépré filent en huitièmes des Européens de beach volley

Succès pour les Vergé-Dépré au beach volley européen à Düsseldorf. Qualifiées directement en huitièmes, elles évitent les seizièmes, contrairement à leurs compatriotes Hüberli et Kernen.
Publié: 31.07.2025 à 13:01 heures
|
Dernière mise à jour: 31.07.2025 à 13:02 heures
Partager
Écouter
Anouk Verge-Dépré (à gauche) et sa soeur Zoé se sont qualifiés avec brio en huitièmes de finale aux Européens de Düsseldorf. (Archives).
Photo: ANTHONY ANEX
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Anouk et Zoé Vergé-Dépré se sont directement qualifiées pour les huitièmes de finale des Championnats d'Europe de Düsseldorf. Avec deux victoires, elles s'épargnent un passage en seizièmes.

Jamais menées dans le dernier set

Dans le duel face aux Allemande Sandra Ittlinger et Anna-Lena Grüne, les Suissesses ont gagné en trois sets (21-18 22-24 15-10) la confrontation qui désignait la paire vainqueure du groupe C.

Dans le set décisif, les soeurs Vergé-Dépré n'ont jamais été menées, alors qu'elles avaient été battues sur le fil lors du set précédent. Lors du tournoi Elite16 de Gstaad début juillet, la paire suisse avait déjà battu son homologue allemande.

La double championne d'Europe Tanja Hüberli et sa nouvelle partenaire Leona Kernen doivent par contre s'acquitter d'un passage en seizièmes de finale pour espérer rejoindre leurs compatriotes. Contre la paire lettone Tina Graudina/Anastasija Samoilova, finalistes à Gstaad, elles se sont inclinées en deux sets (21-19 21-12).

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la