Sur le Sachsenring
Jorge Martin signe le doublé au Grand Prix d'Allemagne

Déjà victorieux du sprint samedi, Jorge Martin (Ducati) a également remporté la course principale du Grand Prix d'Allemagne en MotoGP dimanche.
Publié: 18.06.2023 à 18:34 heures
Jorge Martin a triomphé sur le Sachsenring dimanche.
Photo: YOAN VALAT

L'Espagnol a devancé de 64 millièmes l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), qui reste en tête du championnat.

Jorge Martin a mis fin à une longue disette en triomphant dimanche sur le Sachsenring. La seule précédente victoire du Madrilène de 25 ans dans la catégorie-reine, sans tenir compte des sprints, remontait en effet au mois d'août 2021 à Spielberg.

Champion du monde 2018 en Moto3 et présent en MotoGP depuis 2021, Jorge Martin a parfaitement su contenir les assauts du poleman Francesco Bagnaia dans le dernier tour. Il revient ainsi à 16 points du tenant du titre au championnat du monde 2023.

Cinq chutes consécutives

Marc Marquez, qui a lourdement chuté le matin lors du «warm up», n'a par ailleurs pas disputé cette course. Le sextuple champion du monde de la catégorie, passé par-dessus le guidon de sa Honda lancée à pleine vitesse peu avant 10h, est apparu complétement sonné après sa chute. Il a ensuite rejoint son garage en boitant.

Considéré comme le roi du Sachsenring, l'Espagnol aurait certainement voulu mettre fin à un triste record personnel de plus de 600 jours sans victoire.Il souffre d'une très petite fracture au niveau du premier doigt de la main gauche après avoir chuté à cinq (!) reprises ce week-end, et avait été déclaré apte à piloter.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la