Pilote, cascadeur, star du Net
Nombreuses réactions après le décès de Ken Block

La légende américaine du sport automobile Ken Block est devenue une star d'Internet grâce à ses cascades audacieuses et a impressionné des millions de fans. Cela lui aura été fatal. L'Américain est décédé dans un accident de motoneige à l'âge de 55 ans seulement.
Publié: 03.01.2023 à 17:05 heures
1/5
Ken Block a chuté de sa motoneige, qui lui est retombée dessus. Cela lui a été fatal.
Nicolas Horni

Grande tristesse dans le milieu du sport automobile. L'ancien pilote de rallye Ken Block, devenu star de YouTube, est décédé après un accident de motoneige. L'homme de 55 ans dévalait une pente dans l'État américain de l'Utah, lorsqu'il a apparemment perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a alors atterri sur lui et l'a mortellement blessé.

La folle vie de Ken Block: De la motoneige au rallye: l'essentiel, c'est l'adrénaline(00:57)

Plusieurs médailles aux X-Games

Ken Block s'est lancé dans le sport automobile en 2005, devenant Rookie of the Year dans la série «Rally America», dès sa première saison. En 2010, il a fondé sa propre équipe de rallye. Au total, il a été trois fois vice-champion américain, participant aussi au championnat du monde WRC. Ken Block a même remporté plusieurs médailles aux X-Games dans la discipline du rallycross.

Mais le Californien s'est surtout fait connaître avec ses cascades audacieuses qu'il postait sur Internet. Il n'a cessé d'impressionner ses fans avec des vidéos de gymkhana, un parcours d'adresse pour voitures. Sa vidéo la plus regardée a atteint pas moins de 113 millions d'internautes. Ken Block était également une star sur Instagram, où il comptait plus de 7 millions de followers. Avant même sa carrière dans le sport automobile, l'homme s'était fait un nom en tant que fabricant de mode, cofondant la célèbre marque de snowboard et de skateboard DC-Shoes.

«Un visionnaire, un pionnier et une icône»

La disparition de l'ancienne star du rallye a suscité beaucoup de tristesse et de réactions à travers le monde. Le youtuber, acteur et boxeur professionnel Jake Paul a fait ses adieux à son «héros d'enfance» sur Twitter. L'ancien champion de Formule 1 Jenson Button a de son côté été choqué par cette disparition. «Notre sport a perdu aujourd'hui l'un de ses meilleurs représentants, mais surtout un grand homme», a écrit le Britannique sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, d'innombrables fans ont fait leurs adieux à leur idole. Son équipe de rallye Hoonigan Racing a également rendu hommage à la star de YouTube: «Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône.» Le Californien laisse derrière lui son épouse Lucy et trois enfants.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la