NBA: l'Est bat l'Ouest
All-Star Game: un voyage au bout de l'ennui

L'Est a battu l'Ouest 211-186 dans le All-Star Game d'Indianapolis. Ce festival offensif a toutefois proposé un voyage au bout de l'ennui.
Publié: 19.02.2024 à 06:49 heures
Damian Lillard MVP d'un All-Star Game joué en marchant..

L'Est a battu l'Ouest 211-186 dans le All-Star Game d'Indianapolis. Ce festival offensif a toutefois proposé un voyage au bout de l'ennui. Le match des étoiles, sans véritable enjeu, est un show qui met en avant les meilleurs joueurs de la ligue depuis 1951. Le manque d'intensité de la rencontre est une habitude, même s'il est parfois contredit par une petite montée en pression en fin de rencontre. Mais pas cette fois.

Désintérêt pour le match de la part des joueurs

La NBA aura ainsi manqué son pari de dynamiser l'évènement en revenant au format historique Est contre Ouest, après six années où deux capitaines formaient leur équipe.

Certains joueurs avaient du mal à masquer leur désintérêt pour le match, disputé en marchant. Les stars de la ligue ont ainsi multiplié les tirs de loin (67 réussis sur 168 tentés au total) et les dunks sans opposition.

Le meneur de Milwaukee Damian Lillard (39 points, 6 passes), auteur de deux tirs réussis du milieu du terrain notamment, a été élu MVP du match, «un honneur». Le tout sous les sifflets du public, qui espérait le héros local Tyrese Haliburton (32 points), une autre pierre dans le jardin de la NBA.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la