L'ancien basketteur vaudois
Thabo Sefolosha annonce boycotter les produits israéliens

Le premier Suisse à avoir évolué en NBA a pris la parole sur le conflit israélo-palestinien. Thabo Sefolosha écrit qu'il n'utilisera plus les produits venus d'Israël.
Publié: 24.10.2023 à 10:08 heures
|
Dernière mise à jour: 24.10.2023 à 10:45 heures
Thabo Sefolosha a pris sa retraite il y a quelques mois.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Rares sont les sportifs suisses d'envergure mondiale à s'être prononcés sur le conflit israélo-palestinien. Le sujet est évidemment délicat. Sauf que cela n'a pas empêché Thabo Sefolosha de prendre la parole.

Sur son compte Instagram, l'ancien basketteur annonce qu'il va désormais boycotter tout ce qui vient d'Israël. Après un premier texte annonciateur, le Vaudois fait la liste des produits qu'il ne va plus utiliser. Outre les machines à gazéifier l'eau SodaStream, Thabo Sefolosha n'achètera plus de fruits et légumes ou de produits ménagers fabriqués en Israël.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«J'espère que vous suivrez»

Pour se justifier, l'ancien joueur de Chicago ou d'Oklahoma dit que, «en tant que Sud-Africain et étudiant en histoire, j'ai ressenti le besoin d'agir». Le père du premier Suisse ayant évolué en NBA est en effet né dans la nation arc-en-ciel.

«Je suis désolé, je ne peux pas faire beaucoup! Mais le peu que je peux, je le ferai», explique Thabo Sefolosha sur ses réseaux sociaux. Le Vaudois lance également un appel à ses «amis juifs et israéliens». «J'espère que [vous] comprenez et que vous suivrez le mouvement», écrit-il.

Retraité des terrains depuis mai dernier, le basketteur veveysan est en lice pour devenir le prochain président de Swiss Basketball. Le successeur de Giancarlo Sergi sera désigné le 9 décembre prochain.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la