Devant Mercedes en Espagne
40e succès en F1 pour Verstappen

Max Verstappen (Red Bull) a facilement remporté le GP d'Espagne à Montmeló. Le Néerlandais a ainsi fêté le 40e succès de sa carrière en formule 1, le cinquième déjà cette saison en sept courses.
Publié: 04.06.2023 à 16:47 heures
|
Dernière mise à jour: 04.06.2023 à 16:48 heures
Max Verstappen: une 40e victoire en F1.

Max Verstappen a signé un nouveau succès en F1 en s'imposant au Grand prix d'Espagne, le 40e sur le circuit. Tout semble donc indiquer que le Néérlandais va obtenir un troisième titre mondial consécutif, tant sa domination est grande. En Catalogne, il a mené d'un bout à l'autre et a devancé les Britanniques Lewis Hamilton (Mercedes/à 24''090) et George Russell (Mercedes/à 32''389) au terme d'une course durant laquelle aucun abandon ne s'est produit.

Verstappen a écrasé le week-end, signant le meilleur temps des trois séances d'essais libres, la pole position, la victoire et aussi le tour le plus rapide. Sa Red Bull est largement au-dessus du lot: pour preuve, son coéquipier Sergio Pérez, parti seulement 11e, a pu remonter pour prendre le 4e rang. Mais le Mexicain n'a aucune illusion à se faire: le titre ne sera pas pour lui.

Les Alfa Romeo-Ferrari ont donné un signe de vie. Le Chinois Guanyu Zhou a en effet inscrit 2 points au championnat du monde grâce à une 9e place au terme d'une course solide. Son coéquipier finlandais Valterri Bottas a lui déçu en terminant à un anonyme 19e et avant-dernier rang.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la