Auteur d'un sans-faute sur le pas de tir, Sebastian Stalder a terminé à 42''9 de Benedikt Doll (10/10 au tir également) et à plus de 35 secondes du Norvégien Endre Strömsheim (3e). Il n'avait pas été à pareille fête depuis sa 5e place obtenue en ouverture de saison dans l'individuel d'Oestersund.
Pas de top 10 suisse chez les femmes
Un autre Norvégien complète le podium. Exclu de la mass-start de Lenzerheide après s'être fait l'auteur d'un tir accidentel dans l'hôtel de son équipe, Sturla Holm Laegreid a terminé au 2e rang à 1''8 du vainqueur en ayant commis une faute au tir. Deuxième meilleur Helvète, Niklas Hartweg s'est classé 17e, alors que le Genevois Jeremy Finello a fini 33e avec trois fautes au tir.
Pas de top 10 helvétique en revanche dans le sprint féminin. La meilleure Suissesse fut Lena Häcki-Gross (16e), trop imprécise au tir (7/10) pour espérer un meilleur sort. L'Obwaldienne a néanmoins concédé moins d'une minute à la gagnante, la Française Justine Braisaz-Bouchet, qui s'est imposée malgré ses deux fautes au tir avec 4''4 d'avance sur l'Allemande Franziska Preuss (10/10).
(ATS)