Blessé à la cheville
Wembanyama revient au jeu sans l'autorisation de son coach

Le prodige français du basketball est passé dans le dos de son coach pour entrer en jeu lors du match entre San Antonio et Memphis. Le temps de jeu de Victor Wembanyama est limité en raison d'une blessure à une cheville.
Publié: 03.01.2024 à 12:05 heures
Victor Wembanyama a eu le temps d'inscrire un dunk à la fin du match.
Photo: imago/Agencia EFE
Blick Sport

Tous les joueurs n'ont pas forcément le même traitement. Mais quand on s'appelle Victor Wembanyama, qu'on a été sélectionné en premier de la draft 2023 de NBA et qu'on est une star à en devenir, il faut croire qu'on peut s'autoriser un ou deux passe-droits.

Le Français est actuellement blessé à la cheville droite et voit donc son temps de jeu limité avec San Antonio. Contre Memphis, il a joué au total 26 minutes. Mais il en veut plus, en atteste cette scène en fin de match. À 3 minutes du buzzer final, Victor Wembanyama est remplacé. S'entament alors de longues discussions avec le coaching staff des Spurs. Le No 1 veut rentrer en jeu.

Quelques secondes plus tard, il obtient gain de cause et fait son retour au jeu, à 1'47 de la fin du match. Le Français se rend vers la table de marque et force son changement. Tout cela dans le dos de son entraîneur, Gregg Popovich.

«Je suis frustré»

Une présence et un dunk plus tard, le légendaire coach de la franchise texane rappelle son joueur sur le banc. «Je pense que nous avons dépassé d'une minute ce soir, a expliqué Gregg Popovich après la rencontre au «San Antonio Express». 24 minutes, c'est le deal

De son côté, Victor Wembanyama tempère également: «J'accepte les restrictions. Actuellement, bien sûr, je veux jouer et je suis frustré. Mais je sais que la solution la plus sage est d'écouter le staff, même si c'est difficile», a-t-il avoué au média texan.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la