Albane Valenzuela 4e à Houston
Une Genevoise accomplit le plus bel exploit de l'histoire du golf suisse

Extraordinaire Albana Valenzuela! La Genevoise a signé à Houston le plus bel exploit de l'histoire du golf suisse.
Publié: 24.04.2023 à 08:11 heures
Albane Valenzuela serre le poing après un birdie.

Un exploit historique pour la Suisse. La Genevoise Albane Valenzuela a tout simplement pris la quatrième place du Chevron Championship, qui est le premier des cinq tournois du Grand Chelem de l'année. Avec un total de – 8 après ses cartes de 72, 67, 68 et 73, Albane Valenzuela n'est restée qu'à deux coups de l'Américaine Lilia Vu, victorieuse en play-off de sa compatriote Angel Vin.

«Je suis toujours restée calme et sereine, explique la Genevoise qui a été récompensée par un chèque de 188'300 dollars. Je suis désormais une joueuse plus expérimentée. Mon tour va venir.»

Soutien paternel

Au Texas Albane Valenzuela a bénéficié du concours de son père Alberto qui a officié comme caddie. «Je lui ai demandé de m'accompagner cette semaine. Je sentais que j'avais besoin d'avoir son regard sur mon golf, explique-t-elle. C'est mon coach de swing, mon coach mental.»

Le meilleur résultat d'Albane Valenzuela était dans un Majeur avant ce week-end était une 24e place à l'US Open en 2018. Son parcours au Texas lui permet de se hisser au 37e rang du classement de la Race 2023.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la