Musique
Avec PNL, Kiss, Angèle ou OrelSan, c’est Paléo «têtes d’affiche» festival

Deux étés blancs plus tard, 2022 sera la bonne! Pour bien fêter ça, le festival nyonnais s’offre, en plus de Stromae, une programmation qui claque.
Publié: 23.11.2021 à 10:47 heures
|
Dernière mise à jour: 01.12.2021 à 11:16 heures
PNL, Kiss, Angèle et OrelSan joueront au Paléo 2022
11 - Caroline Piccinin - Journaliste Blick.jpeg
Caroline Piccinin

Fin octobre, on avait déjà fait des sauts périlleux dans nos salons quand le Paléo Festival annonçait s’offrir l’unique date suisse de Stromae pour clore le dimanche 24 juillet sa future édition. On imaginait déjà la plaine de l’Asse danser à l’unisson devant le Belge et on le prévoyait comme le highlight de cette édition 2022.

Eh bien, c’était sans compter les noms qu’a lâchés ce matin l’équipe du festival pendant sa conférence de presse depuis l’usine à gaz de Nyon. Oui, parce qu’on ose à peine imaginer la même plaine, le vendredi 22 juillet, lorsque PNL foulera la grande scène le même soir que la superstar DJ Snake.

Mais ce n’est pas tout puisque qu’Orelsan, dont le tout récent «Civilisation» cartonne, sera de la partie le samedi 23 juillet avec Ninho, Francis Cabrel et les frère et sœur Angèle et Roméo Elvis le jeudi 21 juillet, Sting le 20 et les légendaires Kiss le mardi 19 pour la soirée d’ouverture avec les très attendus Turnstile. Au sujet de Kiss, qui joueront leur dernière tournée, Dany Hassenstein, à la prog du festival a expliqué: «La fiche technique de Kiss est déjà arrivée et je peux vous dire que ce concert va être impressionnant».

Du tout bon aussi chez les «plus petits»

Aujourd’hui, même s’il reste des places à combler dans cette programmation, outre les grosses têtes d’affiche, d’autres noms sont à retenir au niveau des réjouissances. Entre autres, les Dropkick Murphys le mardi, Feu! Chatterton le mercredi, Yseult et Chilla le jeudi, la fabuleuse Juliette Armanet le vendredi, Gaël Faye le samedi et Little Simz le dimanche. La totalité de la programmation sera donnée ultérieurement, mais voici ce qui a été dévoilé aujourd’hui:

Une nouvelle scène et un terrain revisité

Comme annoncé en 2019 mais jamais présenté, pour cause de deux annulations successives, le terrain du festival sera entièrement réorganisé à cause du nouveau dépôt des trains Nyon-Saint-Cergue. Le «nouveau Paléo» sera légèrement plus grand, mais avec une capacité identique, à savoir 40'000 festivaliers par soir.

Autre joyeuseté pour cette future édition: l'arrivée d'une nouvelle scène dédiée aux musiques électroniques qui se verra gratifier de la fine fleur du genre dont Billx et sa hardtek ou Ascendant Vierge et sa techno déjantée.

Publicité

Enfin cet été, le Village du Monde mettra le cap sur les terres de l'Afrique de l'Ouest avec en tête d'affiche à la classe ultime: Fatoumata Diawara qui s'offrira - elle, la grande scène!

Pour patienter jusque-là, notez que le festival vient de sortir un chouette livre où, pour la première fois, l’événement est raconté par les festivalières et festivaliers, bénévoles et proches de Paléo.

Demain, mercredi 24 novembre, le Paléo mettra en vente, uniquement sur son site, des abonnements 6 jours à 10h. Le 1er décembre à 12h (file d’attente virtuelle dès 11h45), la billetterie normale sur le site du festival et sur Ticketcorner s'ouvrira.

Pour rappel, la prochaine édition du Paléo Festival Nyon se tiendra du 19 au 24 juillet 2022 et accueillera un Village du Monde aux couleurs de l’Afrique de l’Ouest. Une fête durant six jours, six nuits avec 230’000 spectateurs pour plus de 250 concerts et spectacles sur 7 scènes et avec 220 stands.

Publicité
Votre portail de vente de billets

Infos et billets pour tous vos spectacles, concerts et festivals sur tickercorner.ch

Infos et billets pour tous vos spectacles, concerts et festivals sur tickercorner.ch

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la