Urgence au Palais fédéral en pleine session!
La députée PS Sarah Wyss transportée à l'hôpital après un malaise

La conseillère nationale PS bâloise Sarah Wyss s'est effondrée jeudi matin sous les yeux de ses collègues députés. Elle a été rapidement transportée à l'hôpital. En fin d'après-midi, l'élue allait mieux et souffrait surtout du dos.
Publié: 08.12.2022 à 15:38 heures
|
Dernière mise à jour: 08.12.2022 à 17:19 heures
1/5
Jeudi matin, le Palais fédéral a été le théâtre d'une urgence médicale.
Daniel Ballmer

Moment de frayeur au Palais fédéral! Jeudi matin, en pleine session, la conseillère nationale bâloise Sarah Wyss, membre du PS, s’est effondrée. Elle a dû être transportée à l’hôpital.

L’incident s’est produit à la cafétéria Vallotton, entre les salles du Conseil des États et du Conseil national. Ses collègues parlementaires se sont immédiatement occupés d’elle. La conseillère aux États socialiste et médecin Marina Carobbio, appelée sur place, a examiné Sarah Wyss et a fait appeler une ambulance.

Accompagnée de camarades de parti inquiets, dont la conseillère aux États Eva Herzog et le conseiller national et médecin Angelo Barrile, elle a été transportée en fauteuil roulant au rez-de-chaussée, puis poussée sur une civière dans le véhicule de secours qui attendait devant le Palais fédéral.

En fin d'après-midi, les nouvelles étaient rassurantes: Sarah Wyss se portait mieux et souffrait surtout du dos. Elle allait regagner son domicile.

Pas une première au Palais fédéral

Les images rappellent un incident survenu fin septembre. Lors de la précédente session parlementaire, le conseiller national saint-gallois Lukas Reimann s’était effondré à sa place dans la salle du Conseil national au milieu d’un débat. Il avait brièvement perdu connaissance et avait dû être transporté en ambulance à l’hôpital de l’Île de Berne.

Deux jours plus tard, l’alerte avait été levée. Via Twitter, le député avait fait savoir qu’il allait bien. «Je suis heureux de ne pas avoir reçu de diagnostic grave», avait-il déclaré. Et il avait annoncé qu’il serait de retour avec toute son énergie pour la session d’hiver - celle qui est actuellement en cours.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la