Un couple emporté par une coulée
Un homme perd la vie dans une avalanche à La Fouly (VS)

Un couple a été emporté dimanche vers midi par une avalanche sur les hauts de La Fouly, en Valais. La femme, partiellement recouverte, est parvenue à s'extraire seule de la neige. L'homme a eu moins de chance: il est décédé en soirée à l'hôpital de Sion.
Publié: 12.12.2022 à 11:05 heures
Un couple a été surpris par une avalanche sur les hauts de La Fouly (VS).

Parti en skis de randonnée du lieu-dit Le Clou, le couple souhaitait atteindre le Chantonnet, à la frontière italienne, indique lundi la police cantonale dans un communiqué. Alors qu’ils étaient parvenus au pied de la face nord-est de ce sommet, une avalanche s’est déclenchée au-dessus d'eux.

Des randonneurs qui se trouvaient dans les environs ont pu rapidement arriver sur les lieux de la coulée, rechercher puis découvrir l'homme. Une réanimation a été entreprise jusqu’à l’arrivée d’un équipage d’Air-Glaciers quelques minutes plus tard, précisent les forces de l'ordre.

Ce Bernois de 54 ans, domicilié dans le canton de Vaud, a ensuite été rapidement héliporté à l’hôpital de Sion, où il a succombé le soir même. Le Ministère public a ouvert une instruction.

Il s'agit de la première avalanche meurtrière de la saison 2022-2023 en Valais, indique à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale. La saison passée, trois avalanches avaient coûté la vie à trois personnes, précise-t-il. En 2020-2021, il y avait eu onze avalanches meurtrières pour onze morts.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la