Pour les fédérales 2023
Ce ticket rose-vert est à l'assaut du Conseil des Etats vaudois

Un socialiste et un Vert ont lancé lundi leur campagne pour briguer les deux sièges en octobre au Conseil des Etats vaudois. Il s'agit respectivement de Pierre-Yves Maillard et Raphaël Mahaim.
Publié: 26.06.2023 à 13:17 heures
L'écologiste Raphaël Mahaim et le socialiste Pierre-Yves Maillard revendiquent une candidature complémentaire pour défendre les intérêts du canton de Vaud au Conseil des Etats.

Le socialiste Pierre-Yves Maillard et le Vert Raphaël Mahaim ont lancé lundi leur campagne pour briguer les deux sièges vaudois en octobre au Conseil des Etats. Ils ont présenté un programme en 10 points pour défendre une vision «solidaire, progressiste et écologiste».

Profils «complémentaires»

«Nos deux candidats ont des profils complémentaires en termes d'intérêts, de réseaux, de compétences et de génération. Ils sauront faire valoir les intérêts du canton à Berne», a souligné la présidente des Verts vaudois, Alice Genoud, devant la presse réunie à Denges, au Café des Amis.

Un abonnement général d'appel à 1000 francs, un congé parental de 34 semaines assorti d'un congé prénatal d'un mois, des prix plancher pour les produits agricoles indigènes, un plan climat et biodiversité fédéral ou encore un soutien financier aux entreprises formatrices figurent parmi les points au programme. Le duo de gauche sera principalement opposé à celui de droite, formé du PLR Pascal Broulis et de l'UDC Michaël Buffat.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la