Le Rhin déborde
La région entre Diepoldsau et le lac de Constance inondée

Le Rhin a débordé lundi entre Diepoldsau (SG) et le lac de Constance. La région est partiellement inondée. En cause: les précipitations de ces derniers jours.
Publié: 28.08.2023 à 06:34 heures
De fortes pluies se sont abattues sur la Suisse ce week-end (archives).

Le Rhin, grossi par les précipitations de ces derniers jours, a débordé lundi entre Diepoldsau (SG) et le lac de Constance. La région est partiellement inondée, mais aucun dégât n'a été constaté, selon l'organisation de régulation du fleuve Rheinregulierung. «Nous attendons le pic de la crue vers 20h00», a indiqué un porte-parole de l'organisation interrogé par l'agence de presse Keystone-ATS.

Le niveau du Rhin a également augmenté plus en amont, à Domat-Ems (GR), a déclaré SRF dans un communiqué. Il se situait tôt lundi matin au niveau d'alerte 3, soit un danger important.

Une limite des chutes de neige située à plus de 3000 mètres est en cause, selon SRF Meteo. Pratiquement toutes les précipitations du week-end se sont écoulées dans les cours d'eau.

De fortes pluies sont encore prévues lundi dans le centre et l'est de la Suisse. La limite des chutes de neige va cependant s'abaisser entre 2000 et 2500 mètres d'altitude.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la