Trois plaintes sur le dos
Le Youtubeur Léo Grasset placé en garde à vue pour viol

Entendu par la police mardi 12 septembre dans le cadre d'une enquête pour viol, Léo Grasset a été placé en garde à vue puis relâché dans la soirée. Il est également accusé de violences sexuelles et psychologiques. Il fait l'objet de trois plaintes pour viol.
Publié: 14.09.2023 à 18:45 heures
|
Dernière mise à jour: 14.09.2023 à 18:46 heures
Le Youtubeur fait l'objet de trois plaintes pour viol. Il a été placé en garde à vue mardi avant d'être relâché dans la soirée.
Blick_Mathilde_Jaccard.png
Mathilde JaccardJournaliste Blick

Le Youtubeur Léo Grasset, plus connu sous le nom de sa chaine de vulgarisation scientifique DirtyBiology fait l'objet d'une enquête pour viol. Il a été placé mardi 12 septembre en garde à vue après avoir été entendu par la police. Il a ensuite été relâché dans la soirée, apprend-on sur «Libération» avec l'AFP.

Il est également accusé de violences sexuelles et psychologiques et fait l'objet de trois plaintes pour viol. L'enquête a été ouverte par le parquet de Paris en novembre 2022. Les investigations se poursuivent: «les déclarations des uns et des autres vont être étudiées», a précisé le parquet.

Il nie en bloc

Depuis le début de l'affaire, le Youtubeur nie en bloc les accusations à son encontre. Dans une vidéo publiée sur la plateforme, il dénonce «un portrait malhonnête» et nie les accusations portées par la Youtubeuse Lisa*. Cette dernière avait rendu public une agression qu'elle a subie en 2016. «Il m'a kidnappée émotionnellement» avait-elle confié.

«Nous attendons sereinement la suite de la procédure», notent Maitres Camille Loyer et Fares Aidel, avocats du Youtubeur. Ce dernier n’a pas pris la parole concernant sa garde à vue.

*Le nom a été modifié

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la