Starbucks est connu pour ses créations de café innovantes: «Caramelised Macadamia Oat Latte», «Golden Caramel White Chocolate Cream Frappuccino» et tant d'autres encore. Mais la chaîne de cafés américaine vient d'en rajouter une couche. Une sacrée couche même. L'enseigne vient de lancer un café goût porc – ou en langage Starbucks, l'«Abundant Year Savory Latte». Ça donne envie, hein? Non? Bon.
Célébrer le Nouvel An traditionnel chinois
Cette curieuse nouveauté de boisson associe «l'arôme du porc braisé Dongpo à une création de saveurs salées et sucrées qui célèbre le Nouvel An traditionnel chinois», explique Starbucks pour décrire son nouveau produit.
L'offre intrigante s'inscrit en fait dans une campagne spéciale. L'entreprise mondiale a décidé d'intégrer dans ses créations de boissons chaudes «les caractéristiques gustatives locales et les coutumes traditionnelles». Au total, 25 filiales proposent ces nouvelles créations en Chine.
Mais le café au bacon est une édition limitée. Il ne sera disponible à la carte que jusqu'à lundi prochain, «ou jusqu'à épuisement des stocks». Pour en faire l'expérience, les Chinois doivent débourser 68 yuans, soit l'équivalent de 8,45 francs.
Pas de café à l'arôme de porc pour la Suisse
Aucune boisson de ce type n'est actuellement prévue en Suisse, a indiqué une porte-parole de Starbucks à la demande de Blick. «L'offre de Starbucks Suisse s'oriente en premier lieu vers les besoins de la population suisse». Ici, on mise davantage sur des nouveautés saisonnières. Dès le 7 mars, par exemple, le «Spring Blend» – une combinaison de cafés d'Amérique latine et d'Asie-Pacifique – sera mis sur le marché, révèle la communicante. «Les notes gustatives sont marquées par le miel et le cacao», prévient-elle.
Après une période de creux due à la pandémie de Covid, la chaîne de cafés s'est remise sur pied et mise à nouveau sur l'expansion. A terme, Starbucks a pour objectif d'ouvrir jusqu'à 30 nouvelles succursales en Suisse, en plus des 57 magasins déjà implémentés.