Le corps d'Anastasia M.*, 38 ans, gisait dans une benne à ordures, enveloppé dans un film plastique. Cette mère célibataire avait été battue à mort et étranglée dans les environs de Moscou.
Selon les premiers constats, la fille d'Anastasia M., âgée de 14 ans, a commandité le meurtre de sa mère avec un garçon de 15 ans. Comme le rapporte le journal britannique «The Sun», le garçon vivait également dans l'appartement de la famille et est probablement le petit ami de la jeune fille.
Le visage était «rouge et gonflé»
L'origine de l'acte aurait été la volonté d'Anastasia M. d'inciter sa fille à rompre avec le garçon. Selon la grand-mère de la jeune fille, le garçon aurait eu une mauvaise influence sur la jeune Russe et serait issu d'une «famille difficile».
La police russe soupçonne les deux adolescents d'avoir payé l'équivalent de 4100 francs pour le meurtre de la mère. Les auteurs présumés sont des garçons âgés de 14 et 17 ans, encore mineurs.
La fille et son ami auraient ouvert la porte de l'appartement aux jeunes. Ils auraient été présents au moment où la mère célibataire a été tuée. Selon un témoin oculaire, Anastasia M. a été «battue et étranglée». Son visage était «rouge et gonflé».
«Sa mère était une bonne personne»
Après le crime, les auteurs présumés ont enveloppé le corps de la femme de 38 ans dans un film plastique et dans un matelas et l'ont déposé dans une benne à ordures dans la ville de Balachikha près de Moscou. Ce n'est que deux jours plus tard que le concierge local a découvert le corps et alerté la police.
Un ami de la fille a révélé des confidences violentes. «Elle a souvent parlé de sa haine envers sa mère, même si sa mère était une bonne personne qui l'aimait.» Selon le «Sun», d'autres sources confirment qu'elle s'est occupée avec sollicitude de sa fille et a essayé «d'améliorer sa vie».
Les jeunes risquent dix ans de prison
Selon la commission d'enquête compétente, la fille et son petit ami avaient l'intention, après le meurtre de la mère, de vivre sur les économies de celle-ci, soit l'équivalent de 33'800 francs.
La fille et le garçon, ainsi que les deux suspects, se trouvent entre-temps dans un centre de détention pour mineurs. Ils sont accusés de meurtre. La peine maximale encourue par les jeunes est de dix ans de prison. Cette peine devrait d'abord être purgée dans l'établissement pénitentiaire.
*Nom connu