Image de croix gammée
Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour «incitation à la violence»

Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur américain Kanye West pour «incitation à la violence», après la publication d'une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David, a annoncé le patron du réseau social Elon Musk.
Publié: 02.12.2022 à 09:53 heures
Lors de son apparition dans une émission, Kanye West a lancé à plusieurs reprises: «J’aime Hitler.»
Photo: AFP

«Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence», a indiqué Elon Musk, en réponse à l’image postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.

Kanye West avait également partagé une photo d’un Elon Musk torse nu se faisant arroser d’eau, qui était sous-titré: «Souvenons-nous toujours de cela comme mon dernier tweet». La suspension de Twitter est intervenue après un échange entre les deux hommes que le rappeur a ensuite rendu public. «Désolé, mais tu es allé trop loin, ce n’est pas de l’amour», a écrit le patron de Twitter dans un message privé. Kanye West a répondu en défiant Elon Musk: «Qui a fait de vous le juge?»

«J’aime Hitler»

La publication de l’image associant les symboles du régime nazi et du judaïsme s’ajoute aux nombreuses provocations du chanteur qui ont déjà poussé de nombreuses marques à couper les ponts avec lui. Le rappeur de 45 ans, qui dit souffrir de troubles bipolaires et se fait désormais appeler Ye, a de nouveau fait scandale jeudi en confiant son amour pour Hitler et les nazis lors d’une interview.

Lors de cette apparition ubuesque dans l’émission Infowars, animée par le présentateur complotiste Alex Jones, l’artiste, qui se fait désormais appeler Ye et portait une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage, s’est lancé dans une tirade sur le pêché, la pornographie et le diable. «J’aime Hitler», a lancé la star à plusieurs reprises.

Après cette nouvelle tirade, le réseau social Parler, qu’il convoitait depuis ses démêlés avec d’autres plateformes, a annoncé avoir à renoncer à se faire racheter par la star déchue. L’entreprise aux commandes de ce réseau social, très populaire auprès des ultra-conservateurs pour sa défense d’une liberté d’expression quasiment sans limite, a précisé avoir pris cette décision à la mi-novembre.

(AFP)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la