Il s'en sort indemne
Le président argentin Javier Milei a été visé par des projectiles

Le président argentin Javier Milei a été la cible de projectiles lancés par des manifestants mécontents à Buenos Aires. Exfiltré par sa sécurité, il est indemne. L'incident survient dans un contexte de tensions liées à des allégations de corruption.
Publié: 27.08.2025 à 22:39 heures
|
Dernière mise à jour: 27.08.2025 à 23:02 heures
Partager
Écouter
Le président argentin a été visé par des projectiles mais s'en sort indemne.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le président argentin Javier Milei a été mercredi la cible de projectiles divers, pierres ou bouteilles, lancés par des manifestants mécontents d'une supposée affaire de corruption touchant son entourage, a constaté l'AFP.

Javier Milei, qui circulait dans un véhicule de la présidence dans la périphérie de Buenos Aires pour promouvoir son parti en vue des élections législatives d'octobre, a été exfiltré par ses services de sécurité et est indemne, selon son porte-parole. Au moins une femme, partisane du président ultralibral, a été blessée et évacuée en ambulance, a constaté l'AFP.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Ils ont attaqué à coups de pierres le cortège dans lequel se trouvait le président de la Nation. Il n'y a pas eu de blessés», a écrit sur X Manuel Adorni. Dans le même message, il a tenu pour responsables les partisans de l'ex-présidente de centre gauche Cristina Kirchner (2007-2015), assignée à résidence depuis juin.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus