Il blâme Joe Biden!
Un milliardaire se plaint d'une note de 85 dollars pour son petit-déjeuner

L'argent ne devrait pas être un problème pour lui. Pourtant, l'investisseur américain milliardaire Kyle Bass s'est montré indigné sur X après un petit-déjeuner coûteux à New York. Il attribue la responsabilité au président Joe Biden. Peu après, les réactions ont fusé.
Publié: 04.03.2024 à 15:36 heures
1/4
Le milliardaire Kyle Bass a eu un choc au petit matin: son petit-déjeuner lui a coûté 85 dollars.
Photo: Bloomberg via Getty Images

En début de semaine, l'investisseur Kyle Bass, âgé de 54 ans, a séjourné dans un hôtel cinq étoiles de New York City. Au petit matin, alors qu'il s'est fait apporter son petit-déjeuner au lit, le milliardaire a failli s'étouffer en voyant la facture. 

Il s'est alors empressé de la photographier et de la partager sur X: 85 dollars pour un petit-déjeuner. Et pour le principal intéressé, seul le président Joe Biden peut être tenu responsable de cette addition salée.

Des gaufres, du bacon, du jus d'orange et un coca: voilà ce que le milliardaire s'est fait servir au petit-déjeuner par le service d'étage. On ne sait toutefois pas dans quel hôtel il se trouvait, mais les usagers de X ont rapidement enquêté. Selon les détectives amateurs, la commande correspond au menu du «Carlyle Hotel», comme le rapporte le «New York Post». Il s'agit d'un luxueux hôtel cinq étoiles situé à Manhattan. Une nuit dans ce dernier coûte environ 720 francs.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Passe la nuit dans des hôtels avec petit-déjeuner gratuit»

Indigné, il écrit sur la plateforme X: «Terrible jalon d'inflation atteint! Mon premier petit-déjeuner à 85 dollars... Après avoir signé cette facture, je ne reviendrai JAMAIS.» Des #Biden et #Inflation ont ensuite fusé.

Les réactions des utilisateurs de X ont été exactement comme on l'imagine. Quelqu'un a écrit: «Tu exagères! Passe la nuit dans des hôtels où le petit-déjeuner est gratuit, ou va au restaurant.» D'autres lui ont demandé à quoi il s'attendait. Après tout, il s'agit d'un hôtel cinq étoiles à New York. 

L'ancien député de Virginie-Occidentale, Michael Angelucci, a également commenté le post. «Pauvre type, a-t-il écrit, je parie que ça a fait bondir la banque quand il a payé les 10 dollars supplémentaires pour qu'on lui apporte son repas en chambre.»

Kyle Bass a fini par se défendre: «J'ai grandi dans la classe moyenne inférieure... j'ai terminé l'université dans la pauvreté... et jusqu'à aujourd'hui, j'apprécie chaque repas. La haine quant à ma réaction était prévisible.» La prochaine fois, le petit-déjeuner se prendra au McDonalds pour le milliardaire. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la