En début de semaine, l'investisseur Kyle Bass, âgé de 54 ans, a séjourné dans un hôtel cinq étoiles de New York City. Au petit matin, alors qu'il s'est fait apporter son petit-déjeuner au lit, le milliardaire a failli s'étouffer en voyant la facture.
Il s'est alors empressé de la photographier et de la partager sur X: 85 dollars pour un petit-déjeuner. Et pour le principal intéressé, seul le président Joe Biden peut être tenu responsable de cette addition salée.
Des gaufres, du bacon, du jus d'orange et un coca: voilà ce que le milliardaire s'est fait servir au petit-déjeuner par le service d'étage. On ne sait toutefois pas dans quel hôtel il se trouvait, mais les usagers de X ont rapidement enquêté. Selon les détectives amateurs, la commande correspond au menu du «Carlyle Hotel», comme le rapporte le «New York Post». Il s'agit d'un luxueux hôtel cinq étoiles situé à Manhattan. Une nuit dans ce dernier coûte environ 720 francs.
«Passe la nuit dans des hôtels avec petit-déjeuner gratuit»
Indigné, il écrit sur la plateforme X: «Terrible jalon d'inflation atteint! Mon premier petit-déjeuner à 85 dollars... Après avoir signé cette facture, je ne reviendrai JAMAIS.» Des #Biden et #Inflation ont ensuite fusé.
Les réactions des utilisateurs de X ont été exactement comme on l'imagine. Quelqu'un a écrit: «Tu exagères! Passe la nuit dans des hôtels où le petit-déjeuner est gratuit, ou va au restaurant.» D'autres lui ont demandé à quoi il s'attendait. Après tout, il s'agit d'un hôtel cinq étoiles à New York.
L'ancien député de Virginie-Occidentale, Michael Angelucci, a également commenté le post. «Pauvre type, a-t-il écrit, je parie que ça a fait bondir la banque quand il a payé les 10 dollars supplémentaires pour qu'on lui apporte son repas en chambre.»
Kyle Bass a fini par se défendre: «J'ai grandi dans la classe moyenne inférieure... j'ai terminé l'université dans la pauvreté... et jusqu'à aujourd'hui, j'apprécie chaque repas. La haine quant à ma réaction était prévisible.» La prochaine fois, le petit-déjeuner se prendra au McDonalds pour le milliardaire.