«Elon est très bien bâti, mais il mange tout simplement mal. Je lui ai dit de prendre une pilule de régime», a déclaré Errol Musk, le père d’Elon Musk, lors d’une émission de radio australienne. Dans la même interview, Errol Musk a également dit qu’il n’était pas fier de son fils.
Bienvenue dans le monde fou des Musk, où l’ordinaire est dur à trouver. Errol et Maye Musk ont ensemble trois enfants: Elon, Kimbal et Tosca Musk. Le père, Errol, a épousé Heide Bezuidenhout après avoir divorcé de Maye.
Après 18 ans de vie commune et deux enfants, le couple Errol – Heide s’est aussi séparé. Mais on a récemment appris qu’Errol avait deux enfants avec sa belle-fille de 35 ans. Errol a donc désormais sept enfants.
La relation entre le premier-né Elon et le père Errol est, quant-à-elle, difficile.
Une mère top model
Si les relations entre Elon Musk et son père sont tendues, le patron de Tesla est proche de sa mère Maye Musk. Celle-ci est mannequin à succès, entrepreneuse, autrice de best-sellers et est elle-même devenue millionnaire.
Dans sa biographie «Une femme, un plan. Une vie de risques, de beauté et de succès», elle décrit qu’elle a été battue et humiliée par son ex-mari Errol pendant des années avant de rompre. Elle a ensuite vécu dans la pauvreté avec ses trois enfants, puis a pris son envol en tant que mannequin et nutritionniste, comme elle l’écrit dans un essai pour CNBC. Aujourd’hui, elle est connue en tant que Mature Model.
Les frères et sœurs de Elon Musk, Kimbal et Tosca, issus des mêmes parents, ont également connu le succès. Tosca est cinéaste, productrice, réalisatrice et entrepreneuse. Elle est CEO de Passionflix, un service de streaming de films et de séries romantiques. Kimbal a quant à lui créé plusieurs restaurants et une ONG qui enseigne le jardinage aux enfants défavorisés.
Celui-ci pèse plusieurs centaines de millions et siège avec Elon Musk au conseil d’administration de Tesla, ce qui a fait naître des accusations de népotisme.
Dix enfants
Elon Musk a grandi en Afrique du Sud et a ensuite étudié au Canada et aux États-Unis. En 2000, il s’est marié avec Justine Wilson. Ensemble, ils ont eu cinq enfants, le premier étant décédé peu après sa naissance. Deux ans après son divorce, il a épousé l’actrice britannique Talulah Riley. Le couple a divorcé trois fois au total avant de rompre définitivement. Entre-temps, le milliardaire est sorti avec l’actrice Amber Heard et la chanteuse Grimes, avec qui il a eu deux autres enfants.
Récemment, on a appris via Businessinsider que Musk avait également des jumeaux avec Shivon Zilis, une cadre supérieure de son entreprise Neuralink. Musk a fondé sa première entreprise en 1995, Zip2, qui a été rachetée par Compaq. Elle a été suivie par X. com, qui a ensuite fusionné pour devenir Paypal.
Ont suivi l’entreprise spatiale SpaceX, le constructeur de véhicules électriques Tesla, Solarcity, qui construit des installations d’énergie solaire, l’organisation à but non lucratif OpenAI, Neuralink pour le développement de la communication entre les cerveaux, l’entreprise de construction de tunnels the boring Company et la société de médias Thud.