L'actrice sud-africaine Glynis Johns est décédée. C'est ce que rapporte le journal britannique «Mirror». Glynis Johns était surtout connue pour son rôle de Winifred Banks dans le film pour enfants classique «Mary Poppins» de 1964. Son décès à l'âge de 100 ans a été confirmé par son attaché de presse. L'actrice serait décédée jeudi «de causes naturelles».
Glynis Johns n'était pas seulement célèbre dans le rôle de Winifred Banks, mais aussi dans des classiques Disney comme «The Sword». En 1998, elle a été élue «Légende Disney» par la société de production de dessins animés et était, jusqu'à sa mort, la plus ancienne nominée vivante aux Oscars. Sa nomination date de 1960 pour le film «The Sundowners».
Célèbre sirène
Née en 1923, Johns était la fille d'une pianiste et d'un acteur et avait déjà obtenu son premier rôle au cinéma à l'âge de 13 ans – sa carrière a véritablement décollé en Grande-Bretagne lorsqu'elle a joué à 19 ans dans une production scénique de «Peter Pan». Il est amusant de noter que Glynis Johns a joué une sirène dans trois films: en 1948 dans «Miranda», en 1949 dans «Helter Skelter» et en 1954 dans «Mad About Men».