Callum O. (18 ans) est porté disparu depuis qu'il a sauté dans l'eau à Rockley Point, dans le port de Poole, dans le Dorset (Royaume-Uni), lundi après-midi. Selon le quotidien britannique «The Mirror», il aurait aidé à sauver dix enfants, qui étaient emportés par les eaux de crue.
Mais l'eau l'a mené à sa propre perte. La police, les pompiers et les garde-côtes sont appelés peu après 15h30. Dix enfants sont sortis de l'eau et ont été soignés sur place. Trois sont emmenés à l'hôpital pour y subir des contrôles, mais on ne trouve plus la trace du jeune homme de 18 ans.
Recherches infructueuses jusqu'à présent
La police du Dorset déclare que Callum O. est toujours porté disparu. Une opération de recherche a été lancée. Jusqu'à présent, cependant, elles sont restées infructueuses.
L'agent de police Glen Doran s'est exprimé à ce sujet. A-t-il réussi à regagner une berge ou a-t-il disparu dans les flots? Le policier n'en sait pas plus: «À ce stade, Callum O. est porté disparu. Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu'il est resté dans l'eau ou parvenu à atteindre le rivage avant de disparaître quelque part dans la région.» (euc/piu)
* Nom connu