Alerte volcanique relevée en Italie
L'Etna crache beaucoup de lave en Sicile

En Italie, la Sicile dispose du plus grand volcan actif d'Europe, l'Etna. Il a de nouveau fait parler de lui. La montagne, qui culmine à plus de 3300 mètres, a craché une grande quantité de lave dans la nuit de vendredi à samedi.
Publié: 11.11.2023 à 10:43 heures
Partager
Écouter
L'Etna en Sicile crache à nouveau de la lave.
Photo: Twitter

Le plus grand volcan actif d'Europe crache à nouveau de la lave: l'Etna, qui culmine à plus de 3300 mètres sur l'île italienne de Sicile, fait à nouveau la une des journaux. Il aurait craché une grande quantité de lave dans la nuit de vendredi à samedi.

On pouvait voir de loin comment les débris incandescents étaient projetés vers le haut dans l'obscurité, puis s'écoulaient lentement vers le bas de la montagne. Le volcan était particulièrement actif au niveau du cratère sud-est.

Niveau d'alerte élevé

L'Institut italien de géophysique et de volcanologie (INGV) a fait passer le niveau d'alerte du jaune à l'orange. Aucun dégât n'a toutefois été signalé dans un premier temps. Aucune pluie de cendres importante n'est tombée non plus.

L'aéroport de Catane a donc continué à fonctionner comme d'habitude. L'Etna est le plus grand volcan actif d'Europe. Il culmine à environ 3350 mètres. L'altitude exacte varie toutefois en fonction des éruptions et des cônes de scories.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la