Tendances & drinks
Les neuf manières les plus insolites de boire du café

Oubliez les «cappuccini» et autres «latte», une foule de préparations plus exotiques les unes que les autres ont vu le jour. Blick a sorti sa boule de cristal pour vous livrer les futures tendances.
Publié: 26.05.2021 à 16:46 heures
|
Dernière mise à jour: 31.05.2021 à 15:08 heures

Le café noir - c'est bien. Le café avec de la crème, du sucre, du toffee, de la betterave, de la courge, des oeufs, du curcuma, voire une fleur - c'est mieux. Ou du moins tendance, et à essayer. Petit tour d'horizons des nouveaux trends du monde du café.

Café Dalgona

Le nom Dalgona fait référence à un snack sud-coréen qui a le goût du café. Ce café spécial est obtenu en fouettant de la poudre de café instantané, du sucre et de l'eau chaude jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux, puis en le déposant sur du lait. On peut ensuite le saupoudrer de toffee, de cacao ou de miel. Ce café a été servi à l'acteur sud-coréen Jung Il-Woo à Macao, en Chine, et l'a tellement enthousiasmé qu'il a nommé la boisson Dalgona Coffee en référence à la Dalgona, une douceur locale.

Cold Brew

Les variations de café Cold Brew sont récemment devenues la boisson hype du moment. En raison du temps de brassage relativement long dans de l'eau glacée, le brassage a environ 70% d'amertume et d'acidité en moins que le brassage normal, ce qui le rend plus facile à digérer. Idéalement, le Cold Brew est basé sur des grains Arabica grossièrement moulus et torréfiés pendant au moins 14 jours, mais de manière légère. Rectte: placer au réfrigérateur 60g de café moulu pour 1 litre de liquide pendant une période de 8 à 24 heures, laisser infuser et remuer régulièrement.

Pink Latte

Le mélange Pink Latte associe café, betterave et lait. La betterave regorge d'antioxydants naturels qui portent l'effet anti-inflammatoire des grains de café à un niveau supérieur. Pour le préparer, ajoutez un peu de miel dans une tasse, selon votre préférence, et remplissez-la de café. Mélangez ensuite la poudre ou le jus de betterave avec le lait de votre choix et faites-le bouillir. Fouettez le liquide jusqu'à ce qu'il soit mousseux et versez-le dans la tasse de café. Vous pouvez saupoudrer des copeaux de betterave ou du curcuma sur le dessus pour la décoration.

Pumpkin Spice Latte

Le Pumpkin Spice Latte est une boisson au café très populaire, surtout pendant la saison froide. Ces dernières années, il est devenu un classique. Peu de gens savent qu’on peut facilement le faire soi-même à la maison. Pour un Pumpkin Spice Latte au top, la purée de citrouille maison est irremplaçable.

Citronnade de café

Ici, le café Cold Brew se combine avec une limonade de fruits de première qualité. Ça a l'air bizarre, mais ça le fait plutôt bien. Il existe d'innombrables variantes, avec des quantités plus ou moins grandes de café et de sucre. Vous pouvez facilement essayer votre propre création. La recette de base comprend du café froid, une boisson gazeuse telle que de l'eau minérale ou tonique et un sirop de fruit de votre choix. La quantité de chaque ingrédient que vous ajoutez dépend de vous. Ajoutez du jus de citron fraîchement pressé et des glaçons pour donner à la boisson un coup de fraîcheur supplémentaire.

Café au curcuma

Le curcuma n'est pas appelé l'or jaune pour rien. Il aiderait à lutter contre les rhumes, faciliterait la digestion et aurait un effet détoxifiant. Jusqu'à présent, nous l'avons surtout connu comme ingrédient de la poudre de curry. Mais comme les boissons saines ont le vent en poupe en ce moment, le café au lait au curcuma est également très tendance. La note terreuse de la poudre de curcuma se combine parfaitement avec le goût amer du café. Cette boisson nécessite du lait ou des substituts de lait, une dose d'espresso, de la cannelle, du curcuma, du gingembre et de la cardamome, le tout sous forme de poudre.

Café vietnamien

Cela peut paraître étrange, mais ce café aux oeufs est un vrai régal pour les amateurs de boisson douce et crémeuse. Pour cela, le jaune d'œuf est séparé du blanc et battu avec du sucre ou du lait concentré sucré jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. La mousse jaunâtre est soigneusement déposée à la cuillère sur le café, et voilà: un dessert délicat est créé.

Blue Pea Flower Coffee

Comme son nom l'indique, ce café est d'une couleur bleue inhabituelle, et ce de manière naturelle. Le café tire sa couleur de la fleur clitoria, également appelée «pois bleu». Combiné à l'espresso et au lait, le résultat est une création de café délicieuse et inhabituelle. Si vous n'aimez pas assez la couleur bleue, vous pouvez teinter le brew de violet avec un peu de jus de citron.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la