Ueli Kestenholz n'est plus
Le post émouvant du fils d'un champion de snowboard décédé dans une avalanche

Le snowboardeur bernois Ueli Kestenholz est décédé à l'âge de 50 ans dans une avalanche en Valais. Un de ses fils, âgé de 16 ans, a posté sur Instagram une photo touchante de la famille.
1/4
Médaillé de bronze aux JO 1998, Ueli Kestenholz est décédé dimanche à l'âge de 50 ans.

Le monde du snowboard est en deuil. Le Bernois Ueli Kestenholz, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Nagano en 1998, a perdu la vie dans une avalanche dimanche. Il était âgé de 50 ans et laisse derrière lui sa femme et ses deux fils, âgés de neuf et seize ans. L'aîné a publié un émouvant message sur Instagram.

Dans une story, l'ado a publié une photo de son père et de son jeune frère sur le podium du Banked Slalom Open à Laax. «Vole haut, papa. Tu nous manques», écrit-il en commentaire. Le cliché a été pris en 2023 lorsqu'Ueli Kestenholz a remporté une course dans la catégorie amateur. Comme leur père, les deux fils sont passionnés par le snowboard. Dès leur plus jeune âge, ils ont baigné dans la neige, une planche au pied.

Ce pionnier du snow helvétique est décédé à l'hôpital de Sion, où il avait été héliporté après avoir été emporté par une avalanche dans le Lötschental. Ueli Kestenholz avait mis fin à sa carrière après les JO de Turin en 2006, choisissant de se concentrer davantage sur ses projets cinématographiques et photographiques comme freerider et parapentiste.

Articles les plus lus