Leo souffre d’un cancer
Lindsey Vonn quitte le camp d’entraînement à cause de son chien

Publié: 10:20 heures
|
Dernière mise à jour: 10:21 heures
Partager
Écouter
La skieuse américaine Lindsey Vonn se fait du souci pour Leo, son petit chien atteint d'un cancer.
Photo: AFP
Blick Sport

Lindsey Vonn a fait son retour sur le cirque blanc l’hiver dernier, après plus de cinq années de coupure. L’Américaine de 40 ans a l’ambition de remporter cet hiver une nouvelle médaille olympique lors des JO de Milano Cortina (6-22 février). Afin d’atteindre son objectif, elle travaille avec l’ancienne star norvégienne Aksel Lund Svindal. «Sa connaissance du sport, en particulier en ce qui concerne l'équipement et la stratégie de course, est inégalée et j'ai toujours apprécié ses idées. L'avoir officiellement dans mon équipe est un énorme atout», avait justifié la skieuse au début du mois d'août.

Ils viennent d'effectuer ensemble un camp de préparation au Chili. «Merci à tous ceux qui ont contribué à cette incroyable préparation estivale, y compris Dame Nature! Ça n'aurait pas pu être mieux. Je me sens en pleine forme, reconnaissante et impatiente de voir ce que l'avenir nous réserve», a écrit l'Américaine sur Instagram. Pourtant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. L'athlète n’a pas pu aller jusqu’au bout de sa semaine d’entraînement. «Malheureusement, j’ai dû rentrer chez moi un jour plus tôt», ajoute-t-elle. La raison? L'état de santé de son chien Leo, qu’elle a récupéré dans un refuge il y a plus de dix ans.

Contrairement à sa petite chienne Chance, Leo ne peut pas l’accompagner lors de ses déplacements à l’étranger. Lindsey Vonn est donc retournée aux Etats-Unis pour retrouver son animal de compagnie. «Il vieillit, mais il tient bon. Sa force me donne de la force. On va y arriver.» Depuis novembre dernier, Lindsey Vonn se fait beaucoup de soucis pour Leo. À l'époque, elle avait annoncé publiquement que son petit chien était atteint d'un cancer et suivait un traitement de chimiothérapie. A la fin de l'hiver dernier, l'Américaine avait déjà dû affronter la disparition de Lucy.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus