Emirates repart bredouille
Le Bayern va toucher le pactole pour son sponsoring de maillot

Le FC Bayern Munich prolonge de cinq ans son contrat de sponsoring avec Deutsche Telekom. Selon «Sport Bild», l'accord pourrait valoir jusqu'à 65 millions d'euros par an pour la présence de la marque sur le maillot du club.
Publié: 15:01 heures
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Deutsche Telekom est présent sur le maillot du champion d'Allemagne depuis 2002.
Photo: FC Bayern via Getty Images
Benjamin Gwerder

La bataille pour le lucratif sponsoring du maillot du FC Bayern Munich est terminée. Comme le rapporte le journal allemand «Sport Bild», Deutsche Telekom AG continuera à l’avenir de rémunérer généreusement le club pour une place d’honneur sur le maillot. Un contrat est sur le point d’être conclu.

Selon celui-ci, Telekom, qui est le sponsor principal du Bayern depuis 2002, restera fidèle au club pour cinq années supplémentaires. Mais il y avait un autre concurrent dans la course: le géant de l’aviation Emirates voulait nouer ce partenariat au cours des derniers mois et a longtemps semblé être un successeur possible. Telekom a malgré tout réussi à s’imposer avec une offre nettement améliorée.

Le Bayern, leader économique

Selon «Sport Bild», le nouveau contrat prévoit des paiements annuels pouvant atteindre l’équivalent de 61 millions de francs. Cette somme était d’environ 47 millions de francs par an jusque-là. Cela correspond donc à une augmentation d’environ 30%. Sur la durée du contrat, ce deal pourrait donc atteindre un volume de 305 millions de francs.

Emirates avait également négocié en parallèle avec le Borussia Dortmund, mais c’est Vodafone, un concurrent direct de Telekom, qui sera à l’avenir le sponsor principal du BVB. Il est possible que ce choix ait poussé le Bayern à faire pression sur Telekom pour augmenter son offre.

Avec ce nouvel accord, le Bayern renforce encore sa suprématie financière en Bundesliga. Le contrat de sponsoring avec Telekom est de loin le plus important de la ligue. À titre de comparaison, le Borussia Dortmund reçoit, selon «Sport Bild», environ 28 millions de francs par an de la part de Vodafone, soit moins de la moitié de la somme que le Bayern devrait percevoir à l’avenir.

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