Porte fermée, mousse...
Le couple Moretti nie en bloc et accuse les employés du bar

De rares comptes-rendus des auditions de Jacques et Jessica Moretti ont été recoupés par la RTS. D'après les documents, le couple accuse l'un des employés d'avoir verrouillé une issue.
1/2
De rares comptes-rendus des auditions de Jacques et Jessica Moretti ont été recoupés par la RTS.
Photo: KEYSTONE
LUISA_FACE.jpg
Luisa GambaroJournaliste

Des comptes-rendus des auditions de Jacques et Jessica Moretti révèlent que les époux affirment n'avoir rien à se reprocher dans l'incendie du bar «Le Constellation». D'après les documents recoupés par la RTS, le couple accuse l'un des employés d'avoir verrouillé l'une des issues du rez-de-chaussée. 

D'après les Moretti, les employés avaient pour consigne de toujours laisser cette porte ouverte, mais le soir du Nouvel An, un loquet en haut de la porte bloquait le passage. Le couple accuse l'un des serveurs du bar d'avoir fermé le loquet aux alentours de 1h00 du matin, en venant apporter des glaçons.

Le serveur en question, que le couple a explicitement nommé, aurait avoué sa faute à l'un de ses collègues, qui l'aurait ensuite dénoncé à Jessica Moretti, a déclaré l'intéressée. Il serait entretemps déjà reparti chez lui en France mais a été interrogé par la police le matin du 1er janvier: il assure que le loquet était déjà fermé lorsqu'il est arrivé au bar et ignore qui a pu le refermer. 

Concernant l'installation de la mousse phonique, les Moretti rejettent la faute sur les anciens propriétaires du bar et sur les autorités locales. Jessica Moretti affirme aussi ne pas s'être enfuie du bar avec la caisse. D'ailleurs, un enregistrement prouve qu'elle a été la première à donner l'alerte à 01h27.

Articles les plus lus