Un joker hors mercato
Le Lausanne-Sport annonce l’arrivée d'un cador des coups de pied arrêtés

Le Lausanne-Sport a recruté Florent Mollet, milieu offensif français de 33 ans, libre depuis cet été. Très expérimenté, ce gaucher très fort sur coup de pied arrêté ne sera pas dans le groupe dimanche pour la réception d'YB.
Florent Mollet, milieu offensif français de 33 ans, est sans club depuis cet été.
Photo: AFP
Blick Sport

Au lendemain de sa belle victoire face à Breidablik (3-0) et hors de la période de transferts, le Lausanne-Sport a annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur ce vendredi. Et pas des moindres!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Florent Mollet, milieu offensif français de 33 ans, était sans club depuis cet été. Dans ce type de situation exceptionnelle, la commission des transferts peut autoriser un recrutement et une qualification en dehors des périodes habituelles: c’est ce qu’on appelle un cas de rigueur. Il s'est engagé pour une saison, avec option pour une année supplémentaire.

Montpellier, Nantes et Schalke

Milieu offensif technique et précis, le Français se distingue par la qualité de ses passes et se montre particulièrement redoutable sur coup-franc. Les joueurs du LS étant particulièrement jeunes dans le secteur offensif, son expérience fera du bien.

Passé notamment par Montpellier (où il avait brillé derrière le duo d'attaquants Gaëtan Laborde-Andy Delort), Schalke et Nantes (son dernier club), Florent Mollet se trouve depuis deux semaines à Lausanne et un accord a pu être trouvé pour sa signature au sein de l'effectif de Peter Zeidler. Il ne sera pas dans le groupe ce dimanche face à YB et aura donc toute la trêve internationale pour monter en puissance et rendre de précieux services dès la mi-octobre à son nouveau club. 

Le Français aux 230 matches de Ligue 1 ne pourra cependant pas participer aux compétitions européennes avec le Lausanne-Sport avant la fin de l'année civile, n'ayant pas été qualifié avant la date limite.

Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
15
10
31
2
FC St-Gall
FC St-Gall
15
12
28
3
Young Boys
Young Boys
15
7
26
4
FC Bâle
FC Bâle
15
6
24
5
FC Lugano
FC Lugano
15
-1
23
6
FC Sion
FC Sion
15
3
21
7
FC Zurich
FC Zurich
15
-5
20
8
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
15
4
19
9
FC Lucerne
FC Lucerne
15
2
18
10
Servette FC
Servette FC
15
-5
16
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
15
-10
14
12
FC Winterthour
FC Winterthour
15
-23
9
Tour final
Tour de relégation
Articles les plus lus