Deux décennies après le lancement du jeu transnational EuroMillions, la Loterie Romande et huit autres loteries européennes innovent et lancent conjointement Eurodreams le lundi 30 octobre, un nouveau jeu de tirage de grande envergure.
La belle vie pendant 30 ans
Le principe du jeu est simple: pour une mise de base de 3 francs, les joueurs choisissent 6 numéros à cocher sur 40 ainsi que 1 numéro Dream sur 5 pour constituer leur grille de jeu.
À la clé, les participants peuvent obtenir, comme 1er rang de gain, une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Le 2e rang de gain (obtenu avec 6 numéros gagnants mais sans le numéro Dream) propose une rente de 2'222 francs par mois durant 5 ans. Les quatre autres rangs de gain offrent des gains en numéraire.
À partir du 6 novembre, tous les lundis et jeudis soirs, les numéros gagnants seront révélés via une vidéo animée en 3D diffusée sur RTS2 aux alentours de 22h30. Chaque joueur a une chance sur 19 millions de remporter la rente mensuelle de 22'222 francs et une chance sur 4.66 de décrocher un gain.