Trois coups d'avance
Scottie Scheffler prend les commandes du PGA Championship

Scottie Scheffler prend la tête du PGA Championship après le 3e tour à Charlotte. Le numéro 1 mondial devance le Suédois Alex Noren de trois coups, grâce à une excellente performance sur les derniers trous.
Publié: 07:39 heures
Scottie Scheffler a pris les commandes du PGA Championship dans le 3e tour.
Photo: ERIK S. LESSER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Scottie Scheffler a viré en tête après le 3e des 4 tours du PGA Championship, deuxième Majeur de la saison, samedi à Charlotte. Le no 1 mondial devançait de trois coups son plus proche poursuivant, le Suédois Alex Noren.

Cinquième à 3 coups du leader Jhonattan Vegas à l'issue de la deuxième journée, Scottie Scheffler a rendu samedi une carte de 65 soit 6 en dessous du par (-11 au total). L'Américain a pris feu sur la fin du parcours de Quail Hollow, réussissant un eagle sur le trou no 15, puis trois birdies sur les nos 15, 17 et 18.

Le Vénézuélien laisse passer sa chance

Le Suédois Alex Noren a fait à peine moins bien samedi en rendant une carte de 66, mais sa tâche s'annonce compliquée. Le Vénézuélien Jhonattan Vegas, en tête depuis le premier jour, a en revanche manqué son affaire samedi (+2) pour se retrouver à -6. Il partageait le 5e rang avec l'Espagnol Jon Rahm et le Sud-Coréen Si Woo Kim.

Bryson DeChambeau a quant à lui craqué sur ses trois derniers trous, après avoir brièvement pris les commandes après un birdie sur le no 15 (-8). L'Américain s'est fait l'auteur d'un bogey sur le 16 et d'un double bogey sur le 17 pour pointer au 8e rang à 6 coups du leader.

Favoris au même titre que Scottie Scheffler avant l'entame du tournoi, le tenant du titre Xander Schauffele et le vainqueur du récent Masters Rory McIlroy partageaient quant à eux la 49e place avec un total de +2 (+1 sur la journée). Ils avaient passé de justesse le «cut», se retrouvant déjà à égalité après le 2e tour au 62e rang.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la