Super League
Zurich remporte le derby de la Limmat

Zurich a enchaîné une quatrième victoire de suite lors de la 4e journée de Super League. Le FCZ a arraché la victoire 2-1 à la 95e grâce à Ceesay face à GC.
Publié: 21.08.2021 à 22:12 heures
|
Dernière mise à jour: 21.08.2021 à 22:13 heures
Assan Ceesay tout à sa joie
ATS

Et Ceesay a surgi. Tout laissait penser que les deux équipes se quitteraient dos à dos, mais l'attaquant gambien en a décidé autrement. Très en forme en ce début de saison, il a ainsi offert les trois points à sa formation.

Dans un Letzigrund bien rempli pour ce derby de la Limmat, les deux équipes ont affiché une certaine nervosité dans les premières minutes. Sur une sortie très moyenne du portier Brecher, ce sont les visiteurs qui ont pu ouvrir le score. Le défenseur central Margreitter n'a pas manqué l'opportunité de placer son équipe sur de très bons rails.

Mais cette joie fut de courte durée puisqu'à la 10e, Marchesano a pu dévier habilement un ballon de Ceesay. Partie sur des bases plus qu'intéressantes, la partie est redescendue de plusieurs niveaux d'intensité. Les deux blocs ont réussi à s'annihiler et le spectacle s'en est ressenti.

La deuxième période ne fut pas forcément beaucoup plus enthousiasmante, en dépit de Sauterelles réduites à dix dès la 47e à la suite de l'expulsion d'Abrashi pour deux cartons jaunes dans la même minute. On a longtemps cru que GC arriverait à tenir et repartir avec un point, mais Ceesay ne l'entendait pas de cette oreille.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la