«Votre fille est de retour»
Wendy Holdener a déjà recommencé à skier

Wendy Holdener s'est fracturé la cheville à l'entraînement mi-décembre. Une opération et beaucoup de physiothérapie plus tard, la Schwytzoise peut à nouveau s'adonner à sa passion.
Publié: 13.02.2024 à 09:56 heures
1/6
Wendy Holdener a de bonnes raisons de se réjouir.
Photo: Susanne Goldschmid
RMS_Portrait_AUTOR_1195.jpg
Ramona Bieri

Deux mois se sont écoulés depuis la terrible chute à l'entraînement au cours de laquelle Wendy Holdener (30 ans) s'est fracturée la cheville gauche. La Schwytzoise donne maintenant de bonnes nouvelles. Comme elle le montre sur Instagram, elle peut à nouveau skier.

«Votre fille est de retour», écrit-elle au-dessous d'une vidéo où elle fait quelques virages. Et d'ajouter: «Du moins presque». Wendy Holdener a déjà laissé entendre qu'elle serait bientôt de retour sur les skis en début de semaine dernière. Dans le Podcast am Pistenrand, elle a révélé que c'était pour cette raison qu'elle recevait de nouvelles chaussures de ski. «J'ai une plaque et quatre vis dans le pied, le tissu tout autour a un peu gonflé et cela restera ainsi jusqu'à ce que la plaque soit retirée».

Les escaliers comme grand défi

Avec ses nouvelles chaussures, Wendy Holdener espère avoir «les meilleures chances de pouvoir rapidement refaire des courses et de se retrouver devant». Car avec les ajustements, un rembourrage a également été intégré afin que la cicatrice ne subisse pas trop de pression. Le fait qu'elle puisse remonter aussi rapidement sur les skis a également surpris la spécialiste technique.

Il y a une semaine, son plus grand défi était encore de monter les escaliers. «Je peux déjà presque descendre pas à pas», raconte-t-elle dans le podcast. Un sentiment de réussite, après le petit revers de la semaine précédente. Tout s'était tellement bien passé en physio qu'elle en avait trop fait. Elle a alors eu l'impression de faire deux pas en arrière.

Ceux-ci sont maintenant oubliés avec le retour sur la neige. La question d'un éventuel retour en Coupe du monde cette saison reste ouverte. Mi-janvier, Holdener a déclaré qu'elle aimerait encore participer à des courses cet hiver. «J'ai une chance sur deux».


Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la