Justien Murisier doit l'avouer
«Il m'est déjà arrivé de me promener nu dans les couloirs de l'hôtel»

La troupe suisse a convaincu sur toute la ligne lors du super-g sur le Stelvio. Justin Murisier termine cinquième. Malgré tout, le noctambule n'est pas entièrement satisfait.
Publié: 30.12.2023 à 09:43 heures
|
Dernière mise à jour: 30.12.2023 à 09:48 heures
1/5
Marco Odermatt (derrière) avec son collègue de chambre Justin Murisier.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_1182 (1).JPG
Marcel W. Perren

Journée historique pour l'équipe suisse masculine: dix skieurs sont au départ du super-G du Stelvio... et tous se classent dans le top 30! Et comme la veille, c'est Justin Murisier qui se hisse au deuxième rang des meilleurs Suisses, derrière l'excellent Marco Odermatt. Mais alors que la joie du Valaisan était considérable après la quatrième place en descente, la cinquième place en super-G comporte aussi une certaine frustration: «Cette fois-ci, j'aurais même pu monter sur le podium», souligne le skieur de 31 ans.

Marco Odermatt partage l'avis de Justin Murisier

«Au classement final, il me manque quatre dixièmes pour atteindre la troisième place. J'ai bêtement perdu six dixièmes dès la première partie, ce qui ne devrait pas m'arriver. Mais je n'ai pas non plus réussi à aborder proprement le dernier secteur». Marco Odermatt est également de cet avis: «Dans la descente, j'avais peur que Justin prenne trop de risques à la fin. Cette fois-ci, j'aurais aimé qu'il accélère encore un peu plus à la fin, car j'aimerais absolument monter une fois sur le podium avec lui».

Depuis des années, le Valaisan et le Nidwaldien partagent le plus souvent la même chambre dans le circuit. «Nous allons super bien ensemble parce que nous avons le même humour. Nous pouvons nous faire des blagues sans que l'autre se mette en colère», révèle Justin. Marco acquiesce: «Comme Gino Caviezel, Justin fait partie des personnes qui ne m'énervent pratiquement jamais».

Justin Murisier: «Gino ronfle extrêmement fort»

Pourtant, les nuits avec Justin Murisier peuvent être vraiment inconfortables. La raison principale: le Valaisan est un noctambule. «Il m'est déjà arrivé de me promener nu dans les couloirs de l'hôtel». Marco Odermatt: «Il peut arriver que Justin se mette à parler fort pendant son sommeil ou qu'il se mette à hurler parce qu'il lutte pour sa survie dans son rêve».

Et comme lors de la tournée nord-américaine, ils partagent un appartement avec Gino Caviezel, les nuits sont encore plus agitées. Murisier: «Gino est vraiment un type super. Mais son gros problème, c'est qu'il ronfle extrêmement fort». Lors du super-G de Bormio, le Grison est pourtant bien réveillé. Caviezel se classe dans le top 10, tout comme Loïc Meillard (8e).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la