Le Super-G de Bormio en poche!
Encore un triomphe pour Marco Odermatt

Le grand cador du ski suisse a encore frappé! Marco Odermatt s'est adjugé de fort belle manière le Super-G de Bormio ce vendredi, un jour après sa belle deuxième place en descente. Quel skieur! Justin Murisier, lui, est un brillant 5e.
Publié: 29.12.2023 à 13:00 heures
|
Dernière mise à jour: 29.12.2023 à 13:03 heures
L'Empereur du ski, c'est Marco Odermatt!
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Cet homme est imbattable... ou presque! C'est vrai, jeudi, Cyprien Sarrazin a réussi à devancer Marco Odermatt de 9 centièmes dans la descente de Bormio. Mais ce vendredi, en Super-G, une discipline où il excelle, le Nidwaldien l'a emporté largement, devançant le deuxième, Raphael Haaser, de près d'une seconde et remportant son 28e succès en Coupe du monde.

La position du corps est parfaite, comme toujours.
Photo: AFP

Deuxième à 0''09 d'un impressionnant Cyprien Sarrazin la veille en descente sur la Stelvio, battu pour 0''03 à Val Gardena lors du seul précédent super-G de l'hiver, Marco Odermatt a mis les choses au point pour la dernière course de l'année. En huit courses disputées durant l'exercice 2023/24, il affiche quatre succès et sept podiums.

Le double vainqueur du général de la Coupe du monde a fait la différence sur les vingt dernières secondes de course vendredi, reprenant alors 0''41 à Raphael Haaser. Troisième de cette course, Aleksander Aamodt Kilde a pour sa part lâché une demi-seconde sur ce dernier secteur pour échouer au final à 1''31.

Invaincu en géant cette saison, Marco Odermatt a ainsi remporté cinq des six derniers super-G disputés sur le front de la Coupe du monde. Il en est à 11 podiums consécutifs dans la discipline, sa dernière contre-performance remontant au mois de mars 2022 à Kvitfjell (28e place), et à 11 victoires au total.

Sa nouvelle démonstration relègue forcément au second plan les performances de ses compatriotes. Mais Marco Odermatt est certainement le premier à se réjouir de la 5e place de Justin Murisier, qui a égalé le meilleur résultat de sa carrière en super-G 24 heures après sa superbe 4e place obtenue en descente.

Loïc Meillard (8e à 0''05 de Murisier), Gino Caviezel (10e) et Stefan Rogentin (11e) complètent l'excellent résultat d'ensemble helvétique. A noter par ailleurs que le héros de la veille Cyprien Sarrazin a connu l'élimination.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la