Championnats de Suisse de ski alpin
Meillard domine Odermatt sur le géant de St-Moritz

Marco Odermatt a trouvé meilleur que lui lors du géant des championnats de Suisse à St-Moritz. C'est Loïc Meillard qui a été sacré en devançant de 0''30 le vainqueur du grand globe.
Publié: 26.03.2022 à 16:43 heures
|
Dernière mise à jour: 26.03.2022 à 19:56 heures
Loïc Meillard a remporté le titre national en géant devant Marco Odermatt.
Photo: URS FLUEELER

Après la première manche, Marco Odermatt dominait de 0''16 le tenant du titre Justin Murisier et Loïc Meillard de 0''23. Mais lors de la deuxième manche, le Valaisan d’origine neuchâteloise a été le plus rapide, si bien qu’il a relégué Odermatt à la deuxième place et Justin Murisier à la troisième à 0''46. Loïc Meillard s’est assuré son quatrième titre de champion de Suisse, le premier en géant.

C’est la sixième fois que Wendy Holdener remporte le titre de championne de Suisse de slalom. La Schwytzoise a posé les bases de ce succès en réalisant le meilleur temps de la première manche devant Michelle Gisin. Avec le quatrième temps de la deuxième manche, Holdener a conservé 0''23 de bonus sur Aline Danioth. L’Uranaise s’est ainsi glissée entre les deux protagonistes de la Coupe du monde.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la