Tout comme le football, le monde du ski a également sa période de mercato. Si, évidemment, les athlètes ne changent pas d'équipe, ils ont par contre la possibilité de remplacer leurs skis. Ainsi, Daniel Yule a déjà décidé de ne plus chausser des Fischer dès la saison prochaine, mais plutôt des Atomic.
Cette semaine, c'est un autre grand slalomeur qui a décidé de tenter autre chose, pour trouver chaussure (et skis) à son pied. Le Grec AJ Ginnis a également quitté la marque autrichienne Fischer pour tenter l'aventure avec une autre: Van Deer. La marque au cerf a été créée par Marcel Hirscher et compte déjà dans ses rangs des skieurs de haut niveau, à l'image de Henrik Kristoffersen ou Timon Haugan.
Le vice-champion du monde 2023 de slalom rejoint donc le fabricant autrichien, comme ce dernier l'a annoncé sur son compte Instagram. «Bienvenue dans l'équipe, @aj_ginnis! Depuis les rivages ensoleillés de la Grèce jusqu'aux plus hauts sommets. Nous sommes impatients de voir tes vibes grecques sur les pistes. Prêt pour cette aventure, AJ?»
Cette année, le Grec a eu de la difficulté. En décembre, AJ Ginnis avait dû prématurément mettre un terme à sa saison, à cause d'une blessure. Nul doute qu'il espérera un retour en trombe dès la saison prochaine, avec donc des skis Van Deer aux pieds.