Les McLaren s'accrochent
Parti en pole, George Russell remporte le GP du Canada

Le Grand Prix du Canada s'est conclu par une victoire de George Russell. Le Britannique s'est imposé après être parti en pole position. La fin du Grand Prix a été marquée par un accrochage le weekend.
Publié: 15.06.2025 à 21:53 heures
Partager
Écouter
Parti de la pole, George Russell a gagné le GP du Canada.
Photo: CHRISTINNE MUSCHI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

George Russell (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Canada à Montréal. Le pilote anglais a ainsi fêté sa quatrième victoire en formule 1, la première cette saison.

Les McLaren s'accrochent

La course s'est conclue derrière la voiture de sécurité au terme des 70 tours. Celle-ci est entrée en piste après la sortie de route de Lando Norris (McLaren-Mercedes), qui luttait pour la quatrième place avec son coéquipier Oscar Piastri, le leader du championnat. L'Anglais a admis avoir commis une erreur qui le laisse désormais à 22 points de l'Australien...

Russell a précédé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) et son jeune coéquipier italien Kimi Antonelli (Mercedes), qui est ainsi monté sur son premier podium à l'occasion de sa dixième course en F1. Piastri a terminé juste ensuite devant les Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, qui ont manqué de rythme.

Sauber à nouveau dans les points

Nico Hülkenberg (Sauber-Ferrari) a apporté quatre nouveaux points à l'équipe d'Hinwil grâce à un bon huitième rang. Son coéquipier brésilien Gabriel Bortoleto a pris la quatorzième place.

Le résultat pourrait toutefois être remis en cause, car Verstappen a dépassé Russell de quelques mètres derrière la safety car, ce qui est interdit. Les commissaires pourraient devoir juger cette manœuvre.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus