Ils mènent 3-2 dans la série
Les Panthers à un succès du doublé

Les Florida Panthers ont battu les Edmonton Oilers 5-2 samedi, prenant l'avantage 3-2 en finale de la Coupe Stanley. Brad Marchand a marqué l'histoire en devenant le premier joueur à inscrire cinq buts en finale avec deux équipes différentes.
Publié: 15.06.2025 à 09:13 heures
|
Dernière mise à jour: 15.06.2025 à 09:14 heures
Partager
Écouter
Brad Marchand n'en finit plus de marquer
Photo: Jason Franson
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les Florida Panthers se sont imposés 5-2 sur la glace des Edmonton Oilers samedi. Ils mènent désormais 3-2 en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers, déjà titrés l'an passé contre les Oilers, auront donc l'occasion de soulever le trophée mardi à domicile en cas de succès lors du 6e acte.

Contrairement au dernier match où ils menaient 3-0 et avaient fini par se faire remonter, les Américains n'ont pas galvaudé leur avance de deux buts après un tiers, des réussites signées Brad Marchand et Sam Bennett. Brad Marchand a d'ailleurs écrit l'histoire en devenant le premier joueur à inscrire cinq goals en finale avec deux équipes différentes. Il avait déjà réussi pareil exploit en 2011 avec Boston.

Bennet en tête des buteurs

Il a ajouté le 3-0 dans le troisième tiers. ce qui lui fait six buts dans cette finale et dix au total durant ces play-off. Sam Bennett caracole lui en tête du classement des buteurs des play-off avec 15 réussites en 22 matches. Au niveau des pointeurs, Connor McDavid (un but) et Leon Draisaitl (un assist) sont toujours largement devant avec 33 points.

Si les Panthers ne sont plus qu'à une marche du doublé, la Coupe Stanley semble s'éloigner pour les Oilers qui n'ont plus soulevé le trophée depuis 1990. Aucune équipe canadienne n'a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley depuis les Canadiens de Montréal en 1993.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus